Départ : l'Echalp (1701 m)
Topo associé : Mont Viso, Tour du Viso "au plus court"
Sommet associé : Mont Viso (3841 m)
Orientation : T
Dénivelé : 2800 m.
Ski : 4.1
Sortie du jeudi 19 mars 2026
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : grand froid, soleil et tempête de vent de N le J1, ensuite le vent se calme et ça se réchauffe jusque l'aprèm de J3 où ça se bâche et J4 dans la neige.
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagé
Altitude de chaussage/déchaussage : 1700/1700
Conditions pour le ski : moyenne à bonne selon les orientations et les jours. Bon enneigement mais souvent béton du fait des températures. Poudre compacte dans le Couloir du porc. Tout le reste en transfo à part un peu de poudre dans le Vallon de Forciolline. 20 cm de fraîche le dimanche.
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS à part J4 avec quelques petites purges de fraîche.
Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par PierrePATTIER)
Itinéraire suivi : J1 : L'Échalp > Refuge du Viso, J2 : Couloir du Porc > Col du Viso > Col de la Sagnette > Bivacco Boarelli, J3 : pente S de la VN du Viso jusque 3350 > Vallon de Forciolline > Vallon de Vallante > Refuge Vallante, J4 : Col de Vallante > L'Échalp
Commentaires
Yeaaah longs plats mais couloir du porc et vallon de forciollinne ça compense (raides). Bises mon Pierre
Connexion



Mont Viso, Tour du Viso sur 4j (en snowboard) 









Pour soutenir Skitour, faites le bon choix