Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe d'Escreins, Par le Vallon des Houerts depuis la Barge

Pointe d'Escreins, Par le Vallon des Houerts depuis la Barge

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Pointe d'Escreins, Par le Vallon des Houerts depuis la Barge

Sommet associé : Pointe d'Escreins (3038 m)

Sortie du samedi 28 février 2009

Matt82, stef74

Tempete de ciel bleu
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1725m
Une vraie sortie de ski de printemps. Au vu des températures ce n'est pas étonnant.

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées sur les flancs du Penestrel tout au long de la journée.

Sommet3038SMoquette
Haut de la foret2300STransfo lourdeForet dure à skier !

Compte rendu (par Matt82)

Avec Mathieu et Florian

Partis pour faire la Mortice par son couloir sur le lac Vert, l'accès au sommet ne nous a guère inspiré (grosse coulée et neige dure). Du coup on s'est reportés sur ce sommet secondaire mais qui offre un panorama très intéressant notamment sur la Font Sancte et les Chambeyron.

La forêt est délicate à négocier. Raide et très dense, pleine de gros blocs et de murets sur les bords du sentier d'été. La forêt en elle même est coté 3.2 dans le toponeige "Ubaye". Le 3.3 est justifié pour le couloir qui part du sommet.

Les photos ici

Video ici

chris05, le 02.03.09 11:40

salut
beau secteur cette partie de l'Ubaye et en plus il n'y a pas souvent la foule 😉
dans la description de l'itinéraire tu parle de " Larche " et je pense que se doit étre de" st Paul " en réalité
bonne saison 🙂

Matt82, le 02.03.09 11:47

Oui j'ai fait un lapsus, je suis pas encore bien réveillé 🤣
EDIT : modif effectuée, je voulais parlé de Maurin, pas de St Paul ;)

Beau secteur dont j'entends parler depuis 1994 mais y a tellement de trucs à faire en Ubaye....

zigual, le 02.03.09 13:52

Pas de photos de ce beau coin ?

Je le connais l'été pour y être passée à vélo (effectivement, des blocs immondes sur le bas 🤢 ) mais pas (encore) l'hiver 😊

stef74, le 02.03.09 14:34

Les photos arrivent dans la soirée ... je suis pas au boulot aujourd'hui j'ai donc pas trop de temps 🤣

Matt82, le 02.03.09 17:49

Si si de jolies photos devraient arriver ;)

Invité, le 05.03.09 20:51

Bon Stef je te laisse gérer les photos moi j ai plus de clé USB pour le moment 🙁

stef74, le 05.03.09 21:09

C'est fait 😊 ... enfin j'ai mis un lien vers ma galerie ... 🤭