Sorties > Corse > Crête de Scaldasole, Etoile du Val d'Ese

Crête de Scaldasole, Etoile du Val d'Ese

Massif : Corse
Départ : Val d'Ese (1620 m)

Topo associé : Crête de Scaldasole, Etoile du Val d'Ese

Sommet associé : Crête de Scaldasole (1943 m)

Sortie du jeudi 12 février 2009

Pedro, Loisyann, sings

Beau temps, quelques nuages
Etat de la route : un peu enneigée Altitude du parking : 1620
Poudre de rêve sur fond dur (de 2 cm sur les crêtes à 30-40 cm dans les combes)

Compte rendu (par Pedro)

11 février : but magistral du matin à la Punta de Oriente depuis le col de Vizzavona (mauvais temps + montée en forêt sur un sentier qui se perd + peu de neige) , on file donc au sud chercher le soleil, direction Val d'Ese. Nous sommes accueillis par de gros flocons donc on fonce illico à la station (fermée) pour se goinfrer de sainte peuf pour nous tous seuls toute l'après-midi ! (allers-retours vers la Punta di a Cuperchiata et le Monte Giovanni, petits sommets rapides et évidents)

12 février : belle boucle vers le Renoso : Val d'Ese > Scaldasole > bergeries Pozzi > Pietradione > Punta Orlandino > descente valle Longa bergeries Traggette > remontée au Renoso > retour à val d'Ese via Pozzi.

Une poudre à gerber ! : La poudre légendaire de Valdez !!! conforme à sa réputation !Une poudre à gerber ! : La poudre légendaire de Valdez !!! conforme à sa réputation !
Tout ça rien que pour nous ! : Imaginez une station fermée, rien que pour vous, après une chute de poudre, en février... la Corse l'a fait !!Tout ça rien que pour nous ! : Imaginez une station fermée, rien que pour vous, après une chute de poudre, en février... la Corse l'a fait !!
Freestyle new school : Un remake de "Hermann Maier rate la porte"  ;-)Freestyle new school : Un remake de "Hermann Maier rate la porte" ;-)
Dans la forêt magique : Patch s'éclate dans cette forêt faite pour le skiDans la forêt magique : Patch s'éclate dans cette forêt faite pour le ski
Prosternation devant le mythe : Ou comment donner un cambre inversé à ses skis  !Prosternation devant le mythe : Ou comment donner un cambre inversé à ses skis !
Valdez canal historique : Conférence de presse improvisée après avoir fait parler la poudreValdez canal historique : Conférence de presse improvisée après avoir fait parler la poudre
En route pour le Renoso : Le skieur et le pylôneEn route pour le Renoso : Le skieur et le pylône
Sommet tout au fond : De longues arêtes nous attendentSommet tout au fond : De longues arêtes nous attendent
Panorama sur la côte ouest : Vue magiquePanorama sur la côte ouest : Vue magique
Descente de la Valle Longa : Là, je crois qu'on peut dire... ski grand largeDescente de la Valle Longa : Là, je crois qu'on peut dire... ski grand large
Jeux d'ombres : On se régale dans les combesJeux d'ombres : On se régale dans les combes
Estampe japonaise : On s'est bien appliqués pour tracer ces arabesques !Estampe japonaise : On s'est bien appliqués pour tracer ces arabesques !
Allez on s'en refait une ! : Même les vernes sont belles !Allez on s'en refait une ! : Même les vernes sont belles !
Collection 2009 : Les nouvelles lunettes de PatchCollection 2009 : Les nouvelles lunettes de Patch
Pourquoi skier en Corse : Vue de l'antécime du RenosoPourquoi skier en Corse : Vue de l'antécime du Renoso
Descente sur Pozzi : Ambiance...Descente sur Pozzi : Ambiance...
Descente sur Pozzi : Encore du ski grand large...Descente sur Pozzi : Encore du ski grand large...
Patch face à la mer : On ne rentrera qu'au crépuscule... en équilibre sur une arête avec la mer rougeoyante en toile de fond...Patch face à la mer : On ne rentrera qu'au crépuscule... en équilibre sur une arête avec la mer rougeoyante en toile de fond...
Loïsyann : Ici les arcosses sont plantées bien espacées !Loïsyann : Ici les arcosses sont plantées bien espacées !
Encore ! : Vas-y Francky !Encore ! : Vas-y Francky !
Punta di a Cuperchiata : On se sent plus légers sans les skis !Punta di a Cuperchiata : On se sent plus légers sans les skis !

H
henyan, le 01.03.09 23:44

Quelques photos qui donnent envie de skier en Corse !
Et en plus les bonnes conditions en extra !
j'adore la corse petites chanceux 😊

M
melch06, le 02.03.09 10:19

ça valait le coup d'attendre les photos !
Elles sont magnifiques.
Vous étiez là au bon endroit et au bon moment.
Bravo 😄

Invité, le 02.03.09 21:55

Huuuuuummmm!!!ça me donne envie d'y retourner. 🙄
Pedro: l'homme qui parle aux arbres,et qui fait voler la poudre 😉

Phil'Ô, le 03.03.09 13:41

Oh punaise, j'avais raté cette sortie ! 🤭

Pedro, tu envoies aussi bien dans la poudre que sur un VTT 😎

Les photos sont simplement sublimes ! 😊