Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)
Topo associé : Rochers des Enclaves, par le lac de la Girotte
Sommet associé : Rochers des Enclaves (2465 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1350 m.
Ski : 2.1
Sortie du mardi 24 février 2026 (Aujourd'hui)
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Grand beau, plutôt doux voir chaud et sans vent même au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : Déviation pour arriver au parking d'Hauteluce (La ruelle)
Altitude de chaussage/déchaussage : Au parking avec une montée les premiers mètres sur la piste puis rapidement sous les télécabines.
Conditions pour le ski : Très bonne sur le haut de la combe Durand sans aucune trace. Au fur et à mesure de la descente la neige s'alourdie mais reste bien skiable.
Conditions nivo et activité avalancheuse : Dans la combe Durand vers 13h30, des départs spontanés au niveau des rochers rive gauche forme des escargots sans conséquences.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par fan)
Itinéraire suivi : boucle en montant par la Colombe, piste EDF sommet, et descente par la combe Durand puis remontée pour reprendre les pistes
Très belle balade avec Gilles et Laurent. Nous avons croisé une douzaine de randonneur. Chouette descente par la combe Durand :)























Connexion



Rochers des Enclaves en boucle lac de la Girotte / Combe Durand 




Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix