Sortie du jeudi 5 février 2026 (Aujourd'hui)
Didyeti, MimieReb, PapyBob
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : grand beau se voilant tranquillement à partir de 13h environ, autour de 0°C au départ (7°C au retour), un filet de vent par moments vers les crêtes, doux dans les combes en remontant
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire, juste de la neige à plat sur le parking de Pré Rond
Altitude de chaussage/déchaussage : Pré Rond 1550m environ
Conditions pour le ski : neige extra, en poudreuse inespérée - avec de courts passages légèrement irréguliers et aussi des zones 5* ! Et les pistes en neige souple gouleyante.
Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu/senti ce jour, ça semblait bien sain
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par Didyeti)
Itinéraire suivi : Pré Rond -> crêtes des Plagnes -> 2 allers-retours dans les combes Nord-Est jusque vers 1650m -> retour Pré Rond par les pistes (avec petite remontée au col de l'Occiput)
Horaires : 8h15->13h30 environ
Avec également les camarades Gervais et Nicole.
Bon, ben on valide pleinement la forme de Gervais, qui avait fait une pause récemment : à l'unanimité il est déclaré parfaitement apte, on lui décerne son certificat de reprise du ski de rando !!!
Et en plus il nous a trouvé un secteur en neige top-extra : trop fort 😎.
Chacun(e) fait des siennes, forcément, c'est un groupe de loustics : Nicole prévient qu'elle ira moins vite que nous en descente (et arrive effectivement en bas 1/2s après nous !), Gervais annonce qu'il fera seulement 1/2 combe et descend finalement bien plus bas qu'imaginé (avec Mimie on a cru qu'il s'était arrêté plus haut, on attendait qu'il nous rejoigne avant de comprendre qu'il avait poursuivi sa descente en nous contournant... pour choper toute la poudre !), Robert taquine tous azimuts et fait des démonstrations de ski vertacomicorien (c'est la classe à Dallas !), Mimie cause et fonce en même temps (compétence de Greloute, impossible de concurrencer).
Une belle équipe, du plein soleil, une neige extra, un panorama de 1ère classe : pas de quoi se plaindre. Ou alors vraiment ce serait maladif !...
Nous avons également dégusté les célèbres et irremplaçables triangolinis de Robert, ainsi que les nouvelles barres céréales 'maison' de Mimie - on valide, on en redemande, au boulot 😍 !
Peu de monde dans les combes aujourd'hui (incroyable !) et peu de traces (également incroyable !).
D'aucun(e)s parmi les potes ont préféré bosser aujourd'hui : c'est leur choix, leur liberté, ça se respecte 😋 !