On la regardait depuis un moment se remplir tout doucement depuis la maison, cette fois ca paraissait pas mal, il fallait aller y voir !
En allant là bas, on pensait bien être seul, c'était sans compter sur les infatigables de skitour, ghyslain, Aymeric, Glad et compagnie ... on se retrouve à 3 équipes sur ce sommet qui doit être un des moins couru des Bauges ...
Bref, montée tranquille en vélo avec David et on retrouve Fred a la dernière Epingle de la route. C'est là qu'une autre voiture arrive ...
"Vous allez ou ?"
"Ben a priori comme vous, il y a pas tellement d'autres choses a faire dans le coin :-)"
On sera donc au moins 5 là haut !
Partis pour tracer cette belle face, on aura finalement qu'a profiter de l'escalier en place, notre "Fredrider" étant un peu moins rapide que les deux de devant :-).
Montée d'abord en ski, et finalement assez haut, il faut ensuite chausser les crampons et bartasser comme des marcassins dans cette neige bien épaisse. l'itinéraire est bien sanglier, mais superbe entre croupe, couloir, vernes et trace de Chamois.
Ca débouche de façon assez magique entre les sapins sur l'arrête Sud de la dent. Sommet superbe et panoramique, avec une troisième équipe en haut ... Les coquins sont montées discrètement par la face Est pour nous "voler" le couloir a la descente, bravo ! :-)
L'avantage du "Frefrider" c'est qu'il a un bon diot pour le sommet !
On enquille derrière eux alors que nos deux traceurs prennent un couloir entre le sommet et l'antecime sud. Belles conditions pour descendre, c'est sécurisant et ca fait moins pentu que ce qu'on imaginait. Ca passe d'un couloir a l'autre, puis on vient butée sur un ressaut ou on rejoint l'équipe précédente. Il faut remettre les crampons pour traverser vers les traces nos traces de montées. Encore un passage bien sanglier pour sortir des couloirs. On peut finalement skier jusqu'a la cabanes des gardes avant de remettre les skis sur le sace et rejoindre la vallée.
Bien content de l'avoir fait et d'y avoir trouver ces conditions plutôt sympa malgré le monde :-) !