Massif : Bauges
Sommet : Dent de Cons (2062 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1270 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 50°/100m, 40°/600m
Sommet : Dent de Cons (2062 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1270 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 50°/100m, 40°/600m


Suivre le sentier d'été qui tire à droite rejoindre des clairières. Les remonter puis quand la pente se redresse trop rejoindre la croupe à gauche que l'on suivra jusqu'au sommet. Les 200 derniers mètres sont assez raides et un peu aériens mais sans difficultés.
Descente par le couloir W directement sous le sommet, une petite barre à environ 1700m à éviter soit rive droite soit rive gauche en passant dans un couloir secondaire, la suite s'élargit avant de se resserrer ) à nouveau. Le couloir est plus étroit et végétatif mais passe bien par fort enneigement. De petits ressauts se contournent sur les rives (ou petits sauts dans l'axe). Vers 1400 m, lorsque l'on devine une barre nettement plus haute (zone verneuse sur sa rive droite) tirer à gauche (environ 50m avant) en forêt (petites traces d'animaux, arbre couché sous lequel on peut passer dessous en 2013). Il y a probablement une sente l'été puis on rejoint la piste de de montée.
Matériel :
Crampons, piolet pour le confort sur l'arête de montée.

1. Couloir de l'antécime sud (1250 m, ski 5.1, NW)
Accès comme pour le couloir central, c'est le plus proche du sentier d'été, il débute à une antécime à proximité du sommet de la Dent de Cons! On monte droit au dessus du chalet des gardes puis on l'atteint en tirant sur la gauche, le remonter en son centre ou par son flanc gauche.
