Sorties > Vercors > Rochers du Parquet avec Vue😎🤩
Sortie du jeudi 29 janvier 2026
aymeric38, phildagand
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Parfaites! Frais à l'ombre, du vent sur les crètes.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1100 RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1100 parking
Conditions pour le ski : Excellentes. Poudre travaillée par le vent sur les crètes, et excellente à l'abris du vent.30 cm de fraiche en haut, 10cm en bas. Sous-couche à partir de 1400.
Conditions nivo et activité avalancheuse : ras sur l'itinéraire - en s'éspaçant bien sous les 2 pas du jour - Les face E et S de l'Aiguillette et autre ont purgé au soleil sans discontinuer.
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu (par aymeric38)
Itinéraire suivi :Boucle Rochers du Parquet comme le topo.
Pas possible de ne pas poser un RTT un jour comme ça!
Je rejoint la course CAFGO organisée par Eric - merci encore- afin de parcourir ce magnifique voyage au dessus du Mont Aiguille. Ce n'est pas si souvent que c'est skiable jusqu'en bas ces dernières années.
Partis sous la crasse de Grenoble, on sort de la crasse vers 800m et on profite sur la route de la vue sur le Grand Veymont bien plâtré et au soleil. La journée s'annonce bien!
Personne au parking, la bonne journée se confirme!
On tracera intégralement à la montée (enfin Véro, moi je m'occupe du photoreportage comme d'hab) jusqu'au "sommet" du Rocher du Parquet. L'ambiance dans la forêt puis la vue sur le Grand et Petit Veymeont et enfin sur sa majesté le Mont Aiquille sont extra avec toute cette neige vierge et ce ciel bleu. Bien content d'être revenu dans la coin après avoir raté cette vue dimanche dernier. Comme il y a du vent on ne traine pas et on commence la descente vierge et excellente dès que l'on s'éloigne des crètes!
On ne croisera aucune trace et personnes sauf un groupe de 4 qui sort du pas de la Selle alors qu'on s'y engage en descente. Si vous lisez ces lignes, désolé de vous avoir privés de la descente vierge que vous pensiez certainement avoir...
Après un picnic au soleil avec vue sur le Mont Aiguille, on attaque la fin de la descente dans la forêt plutôt ludique et assez skiante.
Pas de touchette mais ce n'est pas épais en bas...
Bref, une magnifique grosse demi-journée.