Sorties > Vercors > Roche du Coin, depuis Corrençon

Roche du Coin, depuis Corrençon
Sortie du dimanche 25 janvier 2026 (Il y a 2 jours)
Mathilde, fred38160
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Plusieurs épaisseurs de nuages qui s'accrochent sur les sommets
Conditions d'accès/altitude du parking : Route noire,
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage au début de la piste carrosable / dechaussage parking
Conditions pour le ski : il a reneigé cette nuit, poudreuse sur fond dur bien trafollée par le passage, neige piste ok avec quelques plaques glacées
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par Mathilde)
Itinéraire suivi : Itinéraire montée du topo sauf la fin ou on a rejoint les pistes et non le sommet de roche du coin, descente par un hors piste pile en face de là ou on débouche, parallèle au télésiège, bien visible de la webcam et de la vallée (car tranchée blanche dans la barre)
Horaires : (10h-13h15) 2h15 pour montée/descente et petites pauses
Avec la fatigue de la veille, pas envie de se lever à l'aurore, on va au plus prêt pour nous, soit Corrençon. Beaucoup de monde sur place et beaucoup de randonneurs. Une fois qu'on a basculé sur l'autre versant, le paysage devient plus sauvage et joli comme d'habitude. On s'écarte de la trace de montée classique pour tirer à droite et trouver des pentes assez raides mais presque vierge qu'on se fait un plaisir de tracer dans les arbres. Instant de plaisirs !
Côté condition, la tête de chaudières parait bien soufflée (comme d'habitude). La "bosse" devant ce sommet déjà tracée dans les arbres a l'air sympa.
On rejoint l'itinéraire traditionnel et on tourne en direction de la roche du coin avec le vallon bien enneigé quoique soufflé sur le haut. Fred m'emmène ensuite dans ce "hors piste qu'il faisait gamin". Le début est dans les arbres, c'est juste pour l'enneigement mais très sympa. Le "couloir" ensuite est assez raclé par le passage, le principal de la fraîche est en bas (sans doute déclenché par la station). Le fond est dur mais agrippe bien. Plus on descend, plus c'est meilleur. C'est assez raide quand même (plus que dans le souvenir de Fred ^^) mais c'est court. Retour à la voiture par les pistes, on a coupé à un moment mais ça manque de sous couche.
Sortie rapide, on remonterait bien mais de temps en temps c'est bien de rentrer tôt donc retour avec arrêt fromage à la coop' et le plaisir de croiser une amie.
Vite le prochain week-end !!