Sommet : Roche du Coin (1991 m)
Orientation : W
Dénivelé : 780 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : un bon 30° sous le sommet
Départ :
Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m) - Prendre direction Villard de Lans puis Corrençon. Après le village, continuer sur environ 1,5km (2 lacets) puis arriver sur le parking du Clot de la Balme (pied des pistes)
Itinéraire :
Pour le début , c'est le même itineraire que pour la Tête des Chaudieres : on remonte la piste forestiere qui longe la piste de ski à droite puis l'ancienne piste de ski toujours à droite (la végetation a un peu repoussé). A 1660m on tourne à droite (au virage) et on descend une vingtaine de mètres. On remonte dans une combe vers l'est (rocher caractéristique 1694m sur la droite). On continue direction ENE en remontant une succession de petites combes et on sort de la forêt pour atteindre un replat (1793m). On poursuit pour remonter un peu plus loin une combe sud-ouest de plus en plus raide puis on tire à droite pour atteindre la Roche du Coin (petit cairn).
RemarquesPossibilite de passer par le Pas de la Balme puis les pentes au-dessus (un peu moins raide).
Pour la descente, on peut partir vers le nord pour rejoindre les pistes vers 1950m, d'où l'on peut descendre, ou remonter à la Petite Moucherolle (attention à la falaise si on passe proche du point 2047m).
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Au-dessus de 2200m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Minces plaques possibles sous le vent de Sud, vers les hauts sommets.
Risque Naturel : Peu probables ou rare coulée humide en pente herbeuse.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables ou rare coulée humide en pente herbeuse. Déclenchements skieurs : Minces plaques possibles sous le vent de Sud, vers les hauts sommets.
Stabilité : NEIGE SOUVENT STABLE, RARES MINCES PLAQUES DE NEIGE RECENTE VERS LES HAUTS SOMMETS ? Peu de neige en place, quelques instabilités superficielles... Déclenchements provoqués : Samedi 5/10 cm attendus au dessus de 2200m, avec du vent de Sud. Possibles minces plaques locales vers les plus hauts sommets du Vercors. Départs spontanés : Peu probables ou une rare coulée/petite avalanche humide non exclue en raides pentes Nord, parfois au terrain ?
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est nettement dégradé depuis une dizaine de jours. Limite skiable à partir de 1400/1800 m selon les versants. Qualité de la neige jeudi : Neige souvent croûtée voire fortement durcie, s'humidifiant en journée.
Connexion



Roche du Coin, depuis Corrençon (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix