Sorties > Belledonne > Poudre dans les combes sauvages du Grand Eulier
Poudre dans les combes sauvages du Grand Eulier
Sortie du dimanche 25 janvier 2026 (Il y a 2 jours)
felixfelix
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking : chaussage déchaussage au parking. Des cailloux à la fin de la partie en forêt
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski :
Conditions nivo et activité avalancheuse : pas de coulées, pas plaquées en face ouest et nord. Loin de sommets le vent n’a pas travaillé, neige intacte.
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Itinéraire suivi : parking Casserousse >> Casse Rousse >> couloir de la Passerelle >> Grand Eulier >> Brèche des Pourettes >> voiture
Horaires : 8h-14h
Départ la tête pleine d’idées. Une chose est sûre, pas envie de brasser dans des couloirs vu ce qu’il y avait déjà hier au Crozet.
Finalement il y aura un couloir sous la Croix ou à la Casse Rousse car accessible en peaux.
Arrivés au Grand Eulier on choisit d’attaquer dans le couloir de l’Oursière plutôt que la banquette à cause des barres apparentes et de l’étroiture d’une section. Bon l’attaque et franche, raide, presque toute en neige.
Couloir monstre bon avec 20 à 40 de fraîche. À mi descente on tombe sur une barre qui coupe le couloir, descente un peu à raboteuse dans une cheminée. Neige 10/10 on aurait envie de descendre jusqu’au chemin forestier à 1100 mais on se décide à remonter au Buis des Agneaux.
Redescente à l’aveugle entre les arbres car la poudre est trop bonne. La raison et l’heure reviennent. On négocie un pas de sanglier et un bain dans une tranchee. Penser à apporter masque et tuba demain.
Une petite aventure sauvage et privilégiée !