Départ : L'Eychaillon (1250 m)
Topo associé : Crête de la Seyte, Versant NE
Sommet associé : Crête de la Seyte (2620 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1000 m.
Ski : 2.3
Sortie du vendredi 9 janvier 2026 (Hier)
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Petites chutes de neige, de rares trouées du soleil, visibilité globalement médiocre
Conditions d'accès/altitude du parking : route du Fournel déneigée jusqu'au parking des mines d'argent
Altitude de chaussage/déchaussage : 1250
Conditions pour le ski : globalement moyennes. La forêt dans ces conditions n'est pas très skiante : il y avait presque trop de neige meuble (de 30 cm dans le vallon du Fournel jusqu'à 60 cm à la sortie de la forêt) et pas assez de sous-couche (ça touche assez souvent, quelques cailloux mais surtout des arbres morts ou des souches). Nous nous sommes arrêtés à 2250 m, à la sortie de la forêt, car la visibilité était médiocre et le manteau neigeux fissurait sous nos skis à cette altitude.
Conditions nivo et activité avalancheuse : au niveau de la sortie de la forêt, entre 2200 et 2250 m d'altitude, grosses fissures dans le manteau neigeux sous nos skis. De toute façon, étant donné la visibilité médiocre et l'important brassage, il n'était pas question d'aller plus haut. Gaffe ce week-end, avec le maintien du vent en altitude et le soleil qui va progressivement revenir.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : itinéraire topo, stop à 2250 m. Sur le bas de la forêt (à partir de 1700 m), retour par la piste carrossable (c'est long et un peu trop souvent presque plat...) car l'enneigement est encore insuffisant dans la forêt (et celle-ci est de toute façon bien trop dense).
Horaires : 10h30 - 15h30








Connexion



Crête de la Seyte 




Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix