Sortie du samedi 26 avril 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : beau temps samedi, chaud l'après midi / couvert avec des chifoumi dimanche et de belles éclaircies en fin de journée / mêmes conditions lundi se dégageant un peu plus vite
Altitude de chaussage/déchaussage : enneigement continu jusqu'à 2000 en versant sud, 1500 versant nord
Conditions pour le ski : moyennes, rapidement collantes en milieu de journée par manque de cycles gel dégel, encore froide en versant nord uniquement et au dessus de 3000
le retour d'est de mi-avril a recouvert la montagne d'un beau manteau qui cache mal l'enneigement famélique du secteur cette année, seules les faces nord d'altitude semblent bien enneigées.
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Le GSM ne fait pas bon ménage avec la carte bleue, ca chauffe quand ils sont ensemble...
Après 3 tentatives avortées, je passe en mode "raccourci".comme dans les catch impro !
Je disais donc, c'est les vacances donc je pars en train avec mon vélo, le train est en retard donc je loupe le bus, donc j'achète des fraises puis je fais du stop avec une freerideuse jusqu'à Tignes.
J'ai la flemme et un gros sac, donc je prends le funiculaire, c'est drôlement plus facile et je peux me promener avant d'aller au refuge.
il fait beau, il fait chaud je transpire, j'arrive au refuge, on mange, on discute CSV, on se couche, on mange plein de pains spéciaux super bons le matin, on part skier dans le brouillard, il neige on ne voit rien, je tombe à l'arrêt, on s'amuse avec les crampons, on rentre, on range le refuge, on prend l'apéro.
On mange des pates au paprika tres fort, des fraises et de la chantilly, on fait la Cette grâce à la boule à fafetes, qui brille grâce aux lampes de vélo.
lundi matin, je pars skier vers la NW de la Sana, puis je reviens 3h plus tard, je ne sais pas où je suis allé, je sais juste que je n'ai pas fait le couloir, j'ai fait la sieste dans le brouillard et j'ai papote avec un lagopede.
j'arrive juste à temps pour la fin du petit dej et pour faire la dernière vaisselle puis on rentre chargés comme des mules par les pistes, dans une soupe de plus en plus bouillasse.
On répare le monsieur qui saigne sur la piste avec la pharmacie qu'on vient de descendre, on mange des chips dans la voiture puis une salade pleine de lardons à BSM, je prends le train, il est en retard, j'arrive à l'heure.
A l'heure ou j'écris ces lignes je ne sais pas encore si je retrouve mon velo en gare pour rentrer
Vive les vacances et joyeuse mobilités
RDV l'an prochain au refuge de la leisse, qui offre un charme rare et de nombreux itinéraires faciles pour les amateurs.
#challengeecomobilité
#mobilitédouce




















Connexion



Fermeture du refuge de la leisse


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix