Départ : Saint Sorlin d'Arves (1648 m)
Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin
Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1100 m.
Ski : 2.3
Sortie du mardi 8 avril 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Très beau temps. Regel OK, du vent sur le haut. Températures ne montant pas si vite au soleil.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Bas de la station de St Sorlin 1 490 m env.
Conditions pour le ski : Neige de printemps de bas en haut. Il y a eu beaucoup de passages, quand la neige n'est pas décaillée le ski est assez moyen.
Conditions nivo et activité avalancheuse : En dehotrs des heures chaudes, peu de risques me semble-t-il.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : Montée au refuge de l'Etendard avec les remontées de St Sorlin. Montée à l'Etendard idem topo, descente par la variante vers le Mondor pour rattraper les pistes à la Balme Dessus.
Horaires : 6h45- 13h15.







Commentaires
pourquoi ? vous êtes déjà fatigué malgré le secours des remontées ? faut pas faiblir en si bon chemin ! c'est vrai que l'Etendard ce n'est pas terrible pour le ski mais le décor est quand même splendide
