Sorties > Belledonne > Tête de la Perrière, Versant SE
Tête de la Perrière, Versant SE
Sortie du dimanche 2 février 2025
bertrand38
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : trop chaud ! Sans vent. En revanche à l'ombre de la crête sud du vallon, c'était un trou à froid.
Conditions d'accès/altitude du parking : route un peu joueuse. Un peu de neige en arrivant
Altitude de chaussage/déchaussage : parking ou presque
Conditions pour le ski : bonnes mais pas exceptionnelles. Il y a des bonnes veines de poudre mais à quelques mètres de la croûte.
Conditions nivo et activité avalancheuse : bien plus safe que ce que disait météo france. Aucune accu quelque soit le versant. Cependant, de visu le grand miceau et ses couloirs avaient l'air bien pris le vent.
Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : pk-perriere-descente jusque 1600- repeautage 500m-pk
Horaires : 6h sur les skis.
P***** quel bambée ! Tips : trouver un groupe sympa pour la montée afin de discuter car la route puis la forêt puis ce vallon interminable sont un enfer à remonter. La poudre ça se mérite. Soit on fait Chamechaude à la frontale pendant que la neige fraîche est en train de tomber ou alors on fait de la route et du deniv. Bon, cela dit je dois confesser mon péché. Si on est allé trainer nos spatules dans ce coin c'est parce qu'Oliv avait lu un Cr skitour. Eh ouais, on fait comme tout le monde maintenant. Il faut dire que cette année, on a plus souvent des cailloux qui tombent sur les routes qu'une couche de fraîche qui recouvre les Alpes. Néanmoins, ce bon plan n'en est sans doute plus un car ça a bien chauffé hier. Enfin, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé porté et je n'ai pas du tout décidé de l'itinéraire. Donc, on a bien fait la tête de la Perrière, on a bien descendu un versant sud mais clairement, ce n'était pas 2.3. La neige n'était pas mauvaise mais la pente bien raide sur environ 10 virages. Je n'ai pas mesuré mais > 35°. La carte des pentes geopportail indique entre 35 et 40 ° sur 50m de dénivelé -> Cotation à revoir ?