Sorties > Belledonne > Une première à la Selle du Puy gris

Une première à la Selle du Puy gris
Sortie du dimanche 2 février 2025
cyrilleb, benj74
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : beau
Conditions d'accès/altitude du parking : parking du Chal bien dégagé
Altitude de chaussage/déchaussage : 1205
Conditions pour le ski : du bon ski dans l'ensemble, de 3 à 4 étoiles dans le haut de la combe des roches, neige tassée ou trafolée, 5 étoiles à mi-combe, poudre excellente en grande courbe, pour le bas, boarder en bonnes conditions, 5 minutes à pied avant d'arriver à St Colomban
Conditions nivo et activité avalancheuse : quelques anciennes coulées recouvertes tout au long du vallon des Roches
Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par cyrilleb)
Itinéraire suivi : boucle avec remontée combe de de Tepey, montée à la selle du Puy Gris et redescente combe des Roches, traversée N-S
Horaires : 8h45 Valmaure-12h15 selle du Puy Gris-13h30 St Colomban
On était déjà venu à Valmaure avec le Benjamin (Sambuis, Passage Brabant). On s'était dit qu'on aviserait au fur et à mesure de la montée pour le choix du sommet.
Finalement la montée au soleil du coté de la Selle du Puy gris et l'idée de boucle en descendant par la combe des Roches n'a pas tardé à être validée.
Autant découvrir et se faire des idées pour de prochaines courses.
En tout cas, c'était une belle découverte, déjà la trace de montée, top. Tout le monde avait la banane.Et en plus on a fait du bon ski avec une mention toute particulière pour les pentes se situant en dessous du Roc des Montets. La, on pouvait envoyer. De plus, au moment ou on est descendu, seulement 2 personnes comme nous à la descente et une 10ne de personnes remontant sur toutes les courses possibles du vallon. Ça nous a changé des combes des Aravis!
Enfin, je pense qu'on reviendra vite découvrir les belles courses de ce secteur.

On bifurque vers le Puy gris
© Skitour/cyrilleb02.02.25 10:05128 vu
les couloirs nord du Sambuis
© Skitour/cyrilleb02.02.25 10:05130 vu
Belle. Trace de montée
© Skitour/cyrilleb02.02.25 10:43151 vu
© Skitour/cyrilleb02.02.25 11:36134 vu
© Skitour/cyrilleb02.02.25 12:21126 vu
Futur objectif
© Skitour/cyrilleb02.02.25 12:51129 vu
© Skitour/cyrilleb02.02.25 12:54130 vu
© Skitour/cyrilleb02.02.25 12:54129 vu