Départ : Chaillol 1600 (1600 m)
Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud
Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1563 m.
Ski : 2.2
Sortie du dimanche 26 janvier 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Grand beau pendant l'intégralité de la montée. Un voile est apparu une fois arrivé au sommet, qui a réduit la visibilité à la descente
Conditions d'accès/altitude du parking : Chaussage à Chaillol
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600
Conditions pour le ski : Excellente
Conditions nivo et activité avalancheuse : 15-20cm de neige fraiche qui a pas mal pris le vent en altitude, lui donnant de la cohésion. La neige fraiche est posée sur de la vitre jusqu'à environ 2600m, ce qui limite le risque. Sur la pente sud sommitale, le fond est globalement assez dur également. Pas de risque particulier sur l'itinéraire classique ce jour.
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Le XXème siècle a fait son apparition quelques heures la nuit dernière, faisant fuir le monstre du Champsaur aperçu hier soir (première photo). Il a eu la bonne idée de poser entre 10 à 20cm de neige fraiche sur l'intégralité de la montée, même si en altitude le vent a travaillé la neige.
Nous profitons de la montée dans un paysage à couper le souffle. Avoir de la poudre sur le doyen du bas jusqu'en haut, ça n'est pas tous les jours ! Quelle vue au sommet, on ne s'en lasse pas. Tous les beaux massifs des alpes du sud sont visibles ! Arrivé au sommet vers 13h, ça se bâche rapidement, alors on redescend rapidement pour profiter de la visibilité déclinante.













Connexion



Ce bon, très bon vieux Chaillol 




Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix