Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, versant sud

Pointe de la Galoppaz, versant sud

Massif : Bauges
Départ : Arvey (810 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, versant sud

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Orientation : SW

Sortie du samedi 14 février 2009

clemlac

ni beau ni mauvais mais très froide. petite bise du nord en haut.
Etat de la route : gaffe au verglas mais sionon déneigée Altitude du parking : 810
encore de la bien bonne neige dans l'ensemble même si on sent l'influence du soleil d'hier. dans la forêt ça passe bien à partir de 1100m.
le vent par contre à travaillé (voir activité avalancheuse)

Activité avalancheuse observée : sous le sommet où c'est poudreux je me suis engagé vers le petit verrou. là par contre c'est un peu cartonné et je me méfie donc. à juste titre un petite plaque se détache sous mes skis et glisse doucement jusqu'au dessus du ressaut où elle s'arrette. ça n'a pas mobilisé beaucoup de neige mais bon faut faire gaffe à pas se faire emporter...
du coup je me mets vite à l'abri vers la gauche dans la foret pour continuer la descente

forêt800-1500WPoudrelégèrement croutée par endroit on sent le fond dur
versant sud1500-1680SPoudrejuste quelques endroits cartonnés
verrouWSouffléeplaque de 10cm qui part sur 5m de large

sortie exprès d'avant taf parce que j'en avais un peu marre de voir toute cette bonne neige toute la semaine mais que en photo sur skitour et pas en vrai... donc voilà c'est fait, je regrette pas de m'être levé, c'est joli en haut.

c'est certes pas la meilleure façon de skier la Galoppaz mais avec cette neige c'est pas mal du tout et c'est le meilleur moyen d'être à l'heure au boulot (même si...)

à part un petite tension dans le verrou toute la descente fut agréable jusqu'en bas dans les prés.

(photos ce soir)

la Chartreuse : les premiers rayons de soleilla Chartreuse : les premiers rayons de soleil
1ers virages : sous le sommet avant le verrou1ers virages : sous le sommet avant le verrou
les Bauges : temps mitigéles Bauges : temps mitigé