Sommet : Pointe de la Galoppaz (1681 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 870 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 30°

En arrivant du sud on y accède plus rapidement par la route de la Boisserette depuis St Jeoire Prieuré.

descente par le même itinéraire avec possibilité de passer descendre directement par le verrou par bon enneigement.
Variante de descente par le couloir nord du Grand Raya (4.1):De la croix,continuer 20m vers le sud,puis basculer à droite dans la pente N.Tirer vers la droite sous le sommet et rejoindre l'entonnoir dominant le couloir. Au niveau du verrou, quitter le couloir par la gauche pour rejoindre la forêt (assez claire). Descendre dans cette forêt très skiante en visant le col de combe Servenne. De là prendre le chemin vers Arvey et rejoindre l'itinéraire de montée aux granges de Chenaillon. Cette variante permet d'éviter de descendre par le sentier de la montée peu pratique à la descente, de plus on reste plein nord donc plus de chance de poudreuse.
Valable jusqu'au 21.03 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : rares en neige humide ou une plaque isolée.
Risque Naturel : rares en neige humide.
Résumé : Départs spontanés : rares en neige humide. Déclenchements skieurs : rares en neige humide ou une plaque isolée.
Stabilité : Manteau neigeux peu épais et globalement stable. Avalanches spontanées : après un bon regel, de petits départs peuvent se produire dans la neige en cours d'humidification, en pentes raides ensoleillées. Déclenchements skieurs : ils sont peu probables avec de rares petites plaques près des crêtes. L'évolution de skieurs peut éventuellement favoriser l'écoulement de la neige, devenue humide à lourde, en coupant une pente suffisamment raide.
Qualité : L'enneigement est faible avec une disparition qui reprend avec le retour de la douceur. La neige de surface est soit printanière (croûtée puis humide), soit encore localement légère en Nord, soit dure, cartonnée par le vent près des crêtes.