Sorties > Bauges > Roc des Boeufs gourmand
Sortie du vendredi 3 janvier 2025
thouthou
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : brume au départ, mais déjà soleil au dessus de 1200m. Des nuages accrochés aux pentes alentours, mais bien bleu sur l'itinéraire.
Conditions d'accès/altitude du parking : déneigé
Altitude de chaussage/déchaussage : 1040
Conditions pour le ski : géniales, malgré le manque de fond sur la partie basse.
Conditions nivo et activité avalancheuse : poudreuse froide posée sur l'herbe ou sur fond dur. Un peu de sluf dans le raide sous le sommet.
8cm au départ, posés direct sur le chemin. Pas de sous couche sur les parties basses exposées plein soleil. 20-30cm sur le haut, avec un fond dur gelé.
Avant le redoux et les passages, la piste goudronnée était skiable en gardant des appuis légers.
Dans les champs sous les chalets, on touche souvent l'herbe, sans conséquence.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : de Bellecombe / Mont Derrière, par la piste, chalets du Sollier, et la pente Ouest du dessus. Je me suis arrêté contre les rochers, dans une petite crique raide juste sous le sommet... l'itinéraire pour sortir sur l'arrête était visiblement 100m plus au nord.
Horaires : 9h30 - 12h
Il y a des jours où on se laisse tenter par une petite gourmandise...
Faute d'une grosse motivation pour un itinéraire d'envergure vu la fatigue et les conditions nivologiques et météo, mais avec l'envie d'une petite dernière avant de rentrer de vacances... ce serait dommage de partir sans tâter de la neige toute fraiche ! Je pars donc pour ce vallon sud des chalets du Sollier, repéré en montant au Trélod il y a 4 jours, et en espérant pouvoir trouver des pentes sympas en direction du Roc des Boeufs. Un dénivelé modeste, un peu de poudre espérée... et dès le parking, la certitude d'avoir tiré le gros lot: le ciel bleu qui pointe sur les hauteurs, de la neige fraiche en suffisance (pour monter en tous cas), et pas une trace. Un plaisir immense à se laisser guider par les skis dans ce paysage de rêve hivernal ! J'ai même pu laisser quelques watts pour tracer la fin, dans un gros paquet de neige...
La vie c'est comme une boite de chocolats, et celui-ci était particulièrement délicieux !