Sommet : Roc des Boeufs (1774 m)
Orientation : W
Dénivelé : 765 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30°


Prendre alors plein E en suivant des clairières, la pente se raidi pour buter près des falaises sommitales remonter un peu vers le N, on laisse les skis quelques mètres sous le sommet.
A la descente: même itinéraire, éventuellement par les prés sous les chalets (clôtures).

Participez à la préservation de la Faune Sauvage Plusieurs itinéraires dans le Massif des Bauges traversent des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Téléchargez les zones à enjeux sur l’itinéraire décrit sur cette page www.skitour.fr/divers/tetras/roc_des_boeufs.pdf

1. Nord (845 m, ski 2.2, N)
Remonter les prés en direction du lieu-dit Créterny , passer devant un reservoir. Suivre plein est le sentier d'été du Tour du Lac d'Annecy. A la cote 1200, prendre à droite le sentier qui rejoint l'alpage des Chalets du Sollier (balisage) Tirer à flanc pour retrouver l'itinéraire original vers 1550m. nLa forêt est peu praticable à la descente sauf enneigement exceptionnel (nombreuses souches)
Voir aussi : Toponeige "Aravis Bauges Chartreuse"
