10 à 15cm de poudre ultra légère sur fond dur à partir de 1800m. Si on devait pinailler, on pourrait dire qu'on sentait les traces dessous mais c'était quand même bien bon!
En dessous de 1800m, les canons tournaient à plein régime donc ça pouvait être piégeux
Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu!
Descente par Faust à chaque fois
Horaires : 7h55 - 11h35
Après le coucher de soleil la semaine dernière après le boulot, place au lever de soleil avant le boulot. Bon j'étais un peu tard pour le vrai lever mais les couleurs étaient belles dans la montée!
Départ un peu tôt pour profiter du créneau et de cette poudreuse tombée la veille mais déjà tracée!
Au moins je pourrais suivre la voie, ce qui n'est plus mal!
Direction les Grandes Platières, donc. Je pourrais dire "bis repetita" mais c'est déjà bien plus qu'un simple "bis"😅 En même temps, la Haute Savoie n'est pas tant gavé, donc comme dirait feu Thierry Rolland "plat du pied, sécurité"... on vise les valeurs sûres pour l'efficacité!
Le froid est mordant, malgré la mise en chauffe de la machine. Je me fais en plus copieusement saucer par les canons à neige... le top!
Je ne sais pas si c'est ça ou mon Camelbak gelé qui m'a empêché de boire une goutte d'eau toute la montée (quelle idée de prendre Camelbak par ce froid aussi 😅) mais j'ai dû m'employer jusqu'en haut... ça m'aura bien réveillé cette affaire!
Heureusement que la fin du lever de soleil et la vue sur le Mont blanc m'ont remis du baume au cœur!
8h50, message de Cyril: on part d'en bas. Ça tombe bien j'allais justement y retourner 😁
La descente se passe de commentaire. 10/15 de poudre sur fond dur, tout juste pimenté par les traces qu'on sent un peu en-dessous.
Je retrouve Cyril en train de se réchauffer les mains entre 2 canons à neige. Il part devant pendant que je dépeaute et que j'accompagne les filles pendant quelques minutes.
Puis je me lance à la poursuite de Cyril que je distingue au loin au gré des bosses... il m'aura fait courir jusqu'au mur de Faust... 🥵
On s'arrête au même endroit que moi quelques dizaines de minutes plus tôt. Puis on bascule de nouveau dans le mur.
Encore bien de la place pour se faire plaisir!! Au détour d'une godille, on croise les filles en pleine ascension puis on va dépeauter gentiment au soleil, certes un peu feignant sur les degrés mais toujours plus accueillant que l'ombre!
Autour de nous, ça se fait tout autant plaisir, et ça prévois même de recoller côté Serpentine.
Nous ça sera Grandes Platières Acte 3, scène 2, vu que j'ai encore de la marge avant le boulot!
Regroupement en haut du mur du Faust, puis on termine tranquillement jusqu'aux Grandes Platières en profitant du soleil sous le regard d'un Mont blanc bien fumant!
Quelques photos, puis je laisse mes amis à leur pique-nique ensoleillé tandis que je file retrouver la vallée et une après-midi de dur labeur... non sans m'être fait un ultime ride de poudre, évidemment (je passe sur le carton du bas qui demande tout de même un peu de prudence 😁)