Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic des 3 évêchés et la Pare

Pic des 3 évêchés et la Pare  ⭐⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Vallon de Roche Noire

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du mercredi 12 juin 2024

chapp

Météo/températures : 0 ° au pkg qq voiles notamment au Nd
Conditions d'accès/altitude du parking : 2350
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski : au top, dure à mi molle à la Montée puis décaillée. Relief peu gênant.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Sur le haut de belles gueules de baleines limites rimaye,  à éviter en am.

Itinéraire suivi :gpx
Horaires : départ 7h15, il fait froid j'attends le 1er rayon de soleil.

Cette fois c'est ma der, bien que l'enneigement au dessus de 2500m est énorme incitant a prolonger.
Une année à Gd Chelem mais je laisse ça à d'autres. Cela m'a permis de skier ce versant sud pour la 1er fois moi qui,  toujours à cette époque, arpente le versant savoyard  (et ce sans chauvinisme...enfin je crois). De ce côté j'ai tricoté 2 belles pentes qui passaient bien à ski moyennant les couteaux. Pour la 1er près du Pic les énormes cassures du haut obligaient à louvayer prudemment.
Finalement le ski de printemps m'a bien racheté l'hiver trop doux qui m'a privé  de belles sorties locales. N'est-ce pas là un juste retour vers ce que l'on appelait avant le ski de printemps ?

Bonne été aux skieurs tardifs encore sur ST et non Monique je n'ai pas rendu visite à la tortue...je compte sur vous.

Côté Savoie
Encore 3 ou 4 possibilités de tricotter
Encore 3 ou 4 possibilités de tricotter
Une dernière sur la Pare
Une dernière sur la Pare
1ère en short,  c'est bien que le printemps a été humide !
1ère en short,  c'est bien que le printemps a été humide !

aymeric38, le 12.06.24 19:19

J'avoue qu'après avoir suivi vos échanges mon objectif de fin de saison est de découvrir ou se cache "th"e tortue...

taramont, le 13.06.24 08:46

ah Chapp ! Pourquoi quitter le bateau alors qu’il vogue encore en si belle et haute mer et que le capitaine vient à peine de sortir sa tenue estivale dévoilant des jambes tout ce qu’il y a de plus solide ? Compter sur un second plus trop fiable pour sa mission « tortue »n’est pas digne de lui
Je vous souhaite néanmoins un très bel été 😊

K
Kub, le 13.06.24 11:10

Les fissures de reptation ont été là tout l'hiver. Étonnant qu'elles ne soient pas encore tombées.

stephdemau, le 13.06.24 13:15

Allez! Belle saison estivale l'ami!😃
Et vivement la prochaine saison avec de la grande neige sur ta Galop'😉

chapp, le 13.06.24 14:04

aymeric38 : les jolies coins ça se mérite, alors pour trouver le coin faut chercher les sorties (2023 ou 22) de  taramont ou les miennes. Bel été aussi à Taramont et Step. Entre autres j'irai cueillir (en Chartreuse) la Vulnéraire, j'dis ça j'dis rien !

Marcoman, le 13.06.24 15:14

Héhé le Pat, encore une vulnéraire qu'on va pas goûter?!!

chapp, le 13.06.24 19:09

Ah Marco comme les 3000m de fin se saison avec toi ? T'as fini le ski ?

Marcoman, le 14.06.24 08:16

Ouai je crois qu'ils sont rangés pour cette année... Avec un ptit goût de pas assez !