Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Lauziere, Tour de la Flachere, pti but mais bon ski (et oui)

Lauziere, Tour de la Flachere, pti but mais bon ski (et oui)

Massif : Lauzière - Cheval Noir
DĂ©part : Celliers (1370 m)

Sommets associés : Tour de la Flachère Col Nord (2730 m) Tour de la Flachère (2776 m) Tour de la Flachère, col nord (2725 m)

Sortie du dimanche 2 juin 2024

foulquierhugo

MĂ©tĂ©o/tempĂ©ratures : pas chaud pas froid
Conditions d'accès/altitude du parking : col de la madeleine voiture RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 2000
Conditions pour le ski : Bonne,neige 10cm fraĂ®che , fond dur

Conditions nivo et activitĂ© avalancheuse :

Anciennes CoulĂ©es de neige humide
Neige lourde

Dimanche 2 juin, col de la madeleine, on pensait pas vraiment faire du bon ski mais ce fut le cas 🤠
Seulement 100m de portage donc cool !
Plan initial de la journĂ©e: faire l’arĂŞte Nord Est de la tour de la Flachere (AD+ / 4c). Sauf que on a trouvĂ© peu d’infos voir quasi aucunes, et surtout: on a pas trouvĂ© l’attaque on a remontĂ© un mauvais couloir d’approche. Mais c’est pas très grave, on a pu skier de la tour de la Flachere jusqu’au col de la madeleine dans de la bonne neige pas encore trop lourde.
Un 2 juin… mĂŞme pas Ă  3000 ! Ça fait plaiz

Je pense que c’était la dernière de la saison.
J’ai dĂ©jĂ  entamĂ© ma transition du ski rando Ă  l’alpinisme. Ă€ l’annĂ©e prochaine sans doute skitour, je vais faire des infidĂ©litĂ© et aller sur whympr et camptocamp maintenant

ItinĂ©raire suivi : col de la madeleine -> combe de la rave -> tour de la Flachere
Horaires : 9h - 13h30 pk pk

chapp, le 04.06.24 10:17

Pense _tu que le portage de la VN du Gd Pic est long depuis la Valette Ă  1600m ?. Merci d'avance et bonne continuation.

foulquierhugo, le 04.06.24 10:19

salut  chapp je pense que tu vas porter sur 3/400m depuis La Valette. Au parking du dĂ©part ya pas de neige jusqu’au verrou rocheux si je dis pas de bĂŞtises. Sinon depuis la rave en remontant le couloir Sud du gr pic tu auras que 100m d+

chapp, le 05.06.24 11:06

Merci Hugo !