Sorties > Grandes Rousses - Arves > Sous la Tête de Chat

Sous la Tête de Chat  ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Sommet associé : Basse du Gerbier (2578 m)

Sortie du samedi 1 juin 2024

jujutriple

Météo/températures : Belles éclaircies
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 2150
Conditions pour le ski : excellente poudreuse dans les premières pentes sous la Tête de Chat, ensuite très bonne moquette jusque vers 2300 m. Plus bas neige collante.

Conditions nivo et activité avalancheuse : La couche de poudreuse récente ne tient pas trop en pente raide.

Itinéraire suivi :
Horaires : 7h50 / 11h

Très bonnes conditions sous les 3 belles même s’il faut se taper un portage de 20 mn. Une fois les skis chaussés, on les garde jusqu’au bout. Ça botte pas mal suivant l’orientation de la pente, il faut ruser. Arrêt sur le replat sous la Tête de Chat vers 2740 m.
Descente dans une poudreuse très agréable dans les premières pentes. Plus bas c’est du tout bon avec une moquette très facile à skier.

Comme quoi le printemps bizarre que nous connaissons apporte des surprises très agréables.

Tenue hivernale
Pointe de Pierre Fendue
Très bonne poudreuse
Très bonne poudreuse

taramont, le 01.06.24 20:40

j'savais bien qu'on les reverrai encore ! et en beauté !
"même s’il faut se taper un portage de 20 mn" 😅

Les biches73, le 01.06.24 20:46

20mn c'est pas grand chose, n'est-ce pas dame Taramont 😉

jujutriple, le 01.06.24 21:10

Et oui je fais du matraquage d'Aiguilles Arves. Je dois être possédé 😉

taramont, le 01.06.24 21:37

on a connu des matraquages et des possessions plus désagréables que ceux-là ; ici, on apprécie
@les biches 73 : je sais que ce n'est pas bien de se moquer, ça m'a échappé, je sais que Mr Jujutriple ne m'en voudra pas

patrick73, le 02.06.24 08:48

Ce serait quand même difficile de s'en lacer de notre chère "trinité sublime", non?