Sorties > Ecrins > Crête de la Seyte, Versant NE

Crête de la Seyte, Versant NE

Départ : L'Eychaillon (1250 m)

Topo associé : Crête de la Seyte, Versant NE

Sommet associé : Crête de la Seyte (2620 m)

Sortie du dimanche 8 février 2009

zigual, l'ours, leced, Maud, siglle, squal

Beau temps se couvrant légèrement dans l'après-midi par l'est ; un peu d'air en sortie de forêt
Etat de la route : quelques plaques de neige et de verglas ; parking déneigé très partiellement Altitude du parking : 1260m
Beaucoup trop de neige sur le haut.
Neige un peu alourdie sur le bas.

Activité avalancheuse observée : Un gros tassement à la sortie de forêt.

Crête2300mNE15h1m50 / ?Poudre
Vallon du fournel1300mNE30cm / 1mPoudre

Compte rendu (par zigual)

Avec MCi, Marcus, Chris

Sortie pour éliminer le bon repas de la veille, et on peut dire que ça a été le cas car il a fallu faire la trace de haut en bas ! Et il y a la couche, c'est impressionnant. Mais avec au moins 4 beaux gosses skieurs pour nous faire la trace, on s'en est plutôt bien sorti.

Par contre, dès le début nous savions que nous signerons le NIS : en effet à peine sortis de la forêt, nous nous sommes arrêtés : c'est bien chargé, et en plus ça fait "wouf" sous les skis.

La descente sera bonne, l'équipe sera séparée par un faux fourvoyage, car certains aiment bien les variantes un peu débiles à rallonge ;-) Finalement on arrivera tous quasi en même temps au parking.

Une bonne journée de peuf et de soleil.

Vallon du Fournel : Il y a déjà une sacrée couche de neige sur le toit...
Vallon du Fournel : Il y a déjà une sacrée couche de neige sur le toit...
Chalets : Y a plus de balcon !
Chalets : Y a plus de balcon !

leced, le 08.02.09 21:36

La surprise du jour était la qualité de la neige! 😎
Hier a Pelvoux,la neige etait super lourd et impossible de faire 1 virage. 🤨
Aujourd'hui,un truc de dingue,jamais fait une rando avec tant de neige,le traceur s'enfoncait au moins de 40 cm a chaque pas!Splendide descente entre les mélèzes! 😊

Invité, le 08.02.09 23:36

Lourd a Pelvoux?

rogiervanrijn.com/wordpress/?p=1254

Pas vraiment... Il y a des Pelvoux different? 😜

squal, le 09.02.09 00:04

Ouais clair que changement de neige plus que radical entre hier et aujourd'hui... Le 05 c'est magique, c'est le seul coin où la neige s'allège après la chute !
Hier il faisait bien moite et lourd, mais cette nuit le froid est revenu et ça a séché la neige et donc grand pied et grosse poudre pour aujourd'hui 😎

Trop classe ta photo Rogier. Enfin pour ceux qui iront y jeter un oeil, je ne saurais que vous conseiller de regarder les autres photos... Y vraiment du bon et du très bon 🙂

marika, le 09.02.09 10:47

pas la peine d'y aller quand il fait beau là-bas, vous pouvez la faire les yeux fermés celle-là maintenant! 😄 😉
bon, moi j'ai pas touché la neige ce WE, elle était trop froide! 🙄 😊

squal, le 09.02.09 11:10

Clair qu'on commence à la connaitre les yeux fermés... Mais bon avec les tas de neige qu'il y avait dans le coin et un réveil à 9h c'était le bon plan je pense car à peine à 5 km de la maison 😊
Mais c'est pas toujours comme ça... L'an passé c'était impossible de descendre tellement il y avait de neige.