Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Punta San Michele

Punta San Michele ⭐

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Piste du Nant (2000 m)

Topo associé : Pointe Saint Michel, Par le vallon du Fond

Sommet associé : Pointe Saint Michel (3252 m)

Sortie du samedi 25 mai 2024

cm38660

Météo/températures : nuages résiduels la matin au départ, puis beau temps pour se couvrir à nouveau sur les sommets frontaliers
Conditions d'accès/altitude du parking : c'est long et ce n'est pas du billard....Parking au chalet de Longe Côte, 2030m
Altitude de chaussage/déchaussage :  rive droite à la montée, 2450m environ, rive gauche pour le déchaussage vers 2300m environ
Conditions pour le ski : excellente (y compris le portage à la montée) avec fin saupoudrage dès 2450m sur un très bon regel , de quoi laisser les couteaux dans le sac jusqu'au sommet

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS.

Itinéraire suivi : trace jointe

L'information est tombée hier sur Panneau Pocket Avrieux, la piste du Nant est ouverte, de quoi soulager mon dos mais pas la voiture ! On range momentanément le deux roues et on ressort les planches.
Personne dans ce vallon, sauf deux randonneurs aperçus au sommet de la Roche de Courousset alors que j'atteignais le sommet de la Punta San Michele.
Bien content de l'avoir enfin cochée après une première tentative l'an dernier depuis la Norma et le Pont St Anne, monter la voiture à Longe Côte facilite bien l'accès au sommet tout au bout du vallon du Fond, et quand on rajoute une superbe neige, quoi de mieux...

L'arête frontalière se dévoile
Les dernières conversions avant le sommet
A la descente du sommet
A la descente du sommet

taramont, le 25.05.24 19:10

Je ne dis que BRAVO et le courage qu’il a fallu 😊

cm38660, le 25.05.24 21:48

Merci Taramont ! J'espérais🙂 bien vous voir monter au Gros Peyron, que nenni, personne 🤔

taramont, le 25.05.24 22:03

On ne fait pas tjrs ce qu’on voudrait. J’avoue être qq peu envieuse…

stephdemau, le 27.05.24 15:36

Une belle motiv' pour ce joli coin sauvage à souhait!