Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc journée & hold up

Mont Blanc journée & hold up ⭐⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Tunnel du Mont-Blanc) (1230 m)

Topo associé : Mont Blanc, Par les Grands Mulets

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Sortie du dimanche 19 mai 2024

Capitaine_BenA

Météo/températures : ciel dégagé, frais et vent modéré.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1200
Altitude de chaussage/déchaussage : 2100/1800

Conditions pour le ski :
Excellentes au dessus des Grands mulets : de 10 à 20cm de poudreuse tombés la veille.
Correctes en dessous : ça permet de rentrer.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS.

Itinéraire suivi : Tunnel - Jonction - Corridor - Mont Blanc - Face Nord - Jonction. - Tunnel
Horaires : 2h45 - 9h15 sommet - 12h en bas.

Un beau créneau ce matin avec la poudreuse tombée le samedi, on a pu profiter de conditions exceptionnelles quasiment jusqu’aux grands mulets ! Nous sommes descendus avec les premiers groupes.

Belle découverte que ce passage par les corridors, mes deux premiers Mont-Blanc s’étaient faits via la voie royale, itinéraire que j’apprécie mais qui est bien en glace cette année (de visu toujours en glace).

Pocahontas, le 19.05.24 22:20

Magnifique ! J'en rêve...

aravis.78, le 19.05.24 22:25

Incroyable! Vous êtes des tueurs, bravo!

aymeric38, le 20.05.24 05:02

Pocahontas : pareil!

jujutriple, le 20.05.24 07:32

Chapeau bas. Je vous envie d’avoir une caisse pareille. 👍

jeromeF06, le 20.05.24 09:01

Je sais que "Hold up" est une expression usitée sur ce site. Mais pourquoi ce mot pour parler d'une sortie en montagne ? De bonnes conditions de neige c'est simplement un cadeau de la nature non ? Rien de volé, ni braqué (j'espère). Juste mis à disposition, partagé...

rafale38, le 20.05.24 19:00

Wahou 🤩 les bonnes conditions 👍

Jérôme Couturier, le 22.05.24 14:29

Dur dur d avoir de meilleures conditions !