Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Couloir du Chillol, Couloir JeanCoste et Col Est du Brec de l'homme

Couloir du Chillol, Couloir JeanCoste et Col Est du Brec de l'homme ⭐⭐

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topos associés : Aiguille de Chambeyron, Couloir Jean Coste Aiguille de Chillol, Couloir NE

Sortie du jeudi 25 avril 2024

ToniMancini

Météo/températures : grand beau se couvrant peu à peu . -8° au départ, -13° vers la cabane.
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 10mn de portage
Conditions pour le ski : plutôt sympathiques dans le secteur . Un peu de poudreuse/neige froide dans les couloirs (grains fins), les anciennes traces deviennent de moi s en moi s gênantes si on tient un temps soi peu sur ses skis. Personnellement je me suis bien fait plaisir en restant concentré sur ce que je faisais.

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu de particulier.

Itinéraire suivi : depart maljasset vers 7h direction couloir de l'aiguille de Chillol. Au lieu de prendre la branche de gauche j'ai continué tout droit et stoppé sur une traversée un peu trop exposée à mon goût. La branche de gauche était pas très engageante beaucoup de rocher et neige sableuse béton 🤮. Direction ensuite le Jean Coste et je vois les traces de 2 personnes qui sont montées j'y vais quand même en sachant que je devrais m'abriter et patienter quand ils commenceront à descendre. Au depart je prends un petit couloir sur la droite vierge et en neige froide...top! La suite déroule plutôt bien. La combe qui monte au Col Est du Bec de l'homme me fait de l'oeil... allé hop c'est parti pour bien achever cette magnifique journée. Une belle decouverte du secteur pour moi, j'y reviendrai sûrement car il y a un potentiel incroyable et pour tout le monde.

Horaires :7h/15h

youtube.com/watch?v=PYTyRQ0_VK8&si=eC3ikRgm__5ZHHUT

DidierGO, le 25.04.24 19:34

👍

taramont, le 25.04.24 20:18

Rester concentré sur ce qu’on fait ne paraît pas superflu dans ce genre d’escalator !
Le contraste entre les crocus et le croqué est intéressant..

ToniMancini, le 26.04.24 14:56

taramont effectivement ce n'est pas négociable avec ces conditions de neige dans ces degrés d'inclinaison .