Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)
Topo associé : Levanna Occidentale, Voie normale
Sommet associé : Levanna Occidentale (3593 m)
Orientation : W
Dénivelé : 2400 m.
Ski : 2.3
Sortie du samedi 31 janvier 2009
Conditions nivologiques, accès & météo
Du beau, du bleu.
Puis du beau du blanc.Etat de la route :
Pneus contacts pour Bonneval
Altitude du parking :1800
Bonneval
Altitude de chaussage (montée) : 1800
Altitude de déchaussage (descente) :1800
Activité avalancheuse observée : Route de l'Iseran, ça craind bien en face Sud Ouest, il y a des coulées et cela ne demande qu'à continuer (Rupture jusqu'a l'herbe)
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Avec Maxime
Qui prend la météo, reste au bistrot!
Avec Maxime le pote, on tente de suivre ce dit-on glané dans le refuge d'Avérole. Le pari: profiter du weekend complet autour du refuge du Carro malgré un temps pas Top prévu Dimanche.
Nous voici donc parti en direction de la Lévanna occidental. Petit coucou au parking à une expé qui décide une course inédite en direction du Roc du Mulinet (Bravo a l'auteur du topo déjà en ligne!).
Bien plus traditionnelle donc, un allé simple vers la cime Occidentale. Passage à l'écot pour Photo, puis au refuge des Carro pour délester les sacs. Nous redémarrons, suite à un casse croute en terrasse, la finale de la course. Pas de trace mais les lignes de passage sont évidentes. On tire les skis jusqu'au sommet sans trop de soucis, la pose des couteaux est nécessaire sur la crête soufflée. Au top, On traine pas car les cornes volent en cette saison! Descente tranquille dans un peu de tout suivant l'orientation, poudre, plaques, croute et cartons...Il manque un peu de pente malgré tout pour rejoindre le refuge...et pour finir, grododo après la soupe et les pâtes haut de Gamme...
Départ très tôt du refuge, j'ai honte... en fait, il est midi...Le bleu de la veille n'est plus mais la journée reste correcte pour poursuivre notre périple. Direction pleine Ouest, le glacier du Montet et le col de la Ouille Noire avec un petit 800m de déniv+. On délaisse le sommet car le fond de vallée se bouche peu à peu et on rejoind plein pot les remontées mécanique de Val d'Isere. Ainsi, nous basculons rive droite de l'Iseran et descendons une trace de montée jusqu'à Bonneval. Merci à l'auteur de cette trace, sans elle, cela aurait été lecture de carte en plein Fog...
Fin du weekend, 17h00 au parking sur une descente finale BétonBéton
Pour conclure: Une belle course bien touristique!
Manque un peu de pente aussi...
Maxime et Pascal













Connexion



Levanna Occidentale, Voie normale 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix