Sorties > Belledonne > J'étais pas Pra à faire la trace au col de la prêt

J'étais pas Pra à faire la trace au col de la prêt

Départ : Freydières (1130 m)

Sommet associé : Col de la Pra (2167 m)

Sortie du mercredi 3 avril 2024

Nestor73

Météo/températures : grand beau, chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : ça monte OKLM en voiture jusqu'à Pré Raymond
Altitude de chaussage/déchaussage : ça chausse Gucci (comme disent les jeunes) à la sortie de la forêt
Conditions pour le ski : bonnes, très bonnes au-dessus du lac du Crozet

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, quelques petites bouliches par-ci par-là

Des personnes bien informées m'indiquent que la neige est encore bonne par-delà le fameux lac du Crozet. Bon, honnêtement, j'y crois pas des masses, mais voilà-ti-pas que j'décide de les écouter bien sagement.

Muni de ma Citiz-Zoé électrique (non, ce n'est pas une caricature), je m'achemine vers 17 heures fort tranquillement jusqu'à Pré-Raymond sans avoir décroché le moindre pare-choc. Skis sur le dos, je transite vaillamment à travers la forêt à la rencontre de la fameuse neige qui surgit sans prévenir à la sortie de la forêt. On me la fait pas à moi, va forcément y avoir du caillou après, du coup hors de question de chausser tout de suite, mais si, dedieu, ça passe.

Direction le col de la Pra en quatrième vitesse (je vous jure que j'ai fait la trace en ce mercredi soir) puis glissade jusqu'au refuge du même nom où un incroyable couple d'incroyables gardiens m'accueille à coups d'incroyables lasagnes. Descente le lendemain matin à l'aube à l'heure où blanchit le Crozet sur un neige ma foi un peu dure mais qui a dû être joyeusement magique tout l'après-midi. Au-dessus ça doit être régal.