Sorties > Bauges > Margeriaz déserté

Margeriaz déserté ⭐

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mardi 2 avril 2024

moumoune

Météo/températures : Alternance nuages-soleil; 0°C au pk; pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : route propre (chasse neige passé en haut); 1400
Altitude de chaussage/déchaussage : 1400
Conditions pour le ski : bonnes à la montée, enneigement suffisant (de 10 à 20cm de nouvelle neige selon l'endroit); vite collante à la descente

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien, même en face au Colombier, bien enneigé

Itinéraire suivi : Montée par les pistes
Horaires : 11h- 13h
Pas décidée assez tôt (pluie résiduelle ce matin), j'ai tout de même bénéficié de bonnes conditions à la montée.

Presque personne sur l'itinéraire, de belles lumières contrastées.
A la descente, à part dans la partie un peu plus pentue sous le sommet (en revanche enneigement limite dû au vent), peu de virages, la neige un peu collante ensuite incitant plutôt à la ligne droite. Il aurait fallu y être 2h plus tôt

taramont, le 02.04.24 16:48

comment "déserté" ? un peu le même constat pour moi ce matin mais quelques heures de bonheur sont toujours bonnes à prendre 😉

patrick73, le 02.04.24 16:51

Ces couleurs! de ouf. Superbe

moumoune, le 02.04.24 17:12

@ Taramont: déserté parce que station fermée et bien peu de fréquentation ce matin. "Pour toi ce matin..." un compte rendu à venir donc... Je surveille!

taramont, le 02.04.24 17:38

je précise ma pensée : si tu y étais, le (ou la ?) Margeriaz n'était pas complètement déserté☺

moumoune, le 02.04.24 19:15

Non, pas complètement puisqu'une de ses plus fidèles adeptes lui faisait confiance!
Le ou la? Je crois que le mont est LE Mt Margériaz et la station LA Margeriaz (?)

Les biches73, le 02.04.24 19:46

Fidélité récompensée 🥰