Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Couloir Nord + Écharpe Nord de la Font Sancte

Couloir Nord + Écharpe Nord de la Font Sancte ⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (collet de Sainte Anne) (2408 m)

Topo associé : Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Sommets associés : Font Sancte, épaule Est (3275 m) Pic Nord de la Font Sancte (3385 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2024

Oliver Ingle, gaspard.andrillon

Météo/températures : Beau temps avec quelques nuages. Il faisait plutôt froid dans les couloirs et a l'ombre.

Conditions pour le ski : Montée plutôt facile dans les grandes pentes, mais des fois la neige était un peut dur donc un peu galère en splitboard. Montée dans les pentes raides trés faciles avec neige dur et traces déjà faites. A la descente neige très dur, plutôt désagréable, et assez difficile a skier, SAUF sur l'écharpe ou elle était bonne.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Collet de Saint-Anne2407Vers 10:30
Font Sancte, épaule est327512:50
Font Sancte, pic nord338514:50
Ceillac, front de neige16:00

Compte rendu (par Oliver Ingle)

IMPORTANT: téléphone portable Samsung trouvé dans le couloir Nord, contactez moi au 07 67 40 39 04 si c'est le votre!!

Compte rendu: Après avoir pris les premières remontées jusqu'à Saint-Anne, Gaspard et moi nous sommes monté d'abord dans le Couloir Nord de la Font Sancte, puis nous sommes redescendus jusqu'à l'écharpe. La neige dans le couloir était assez dur et il semble avoir été skié quelque fois la semaine précédant. Ensuite on est monté jusqu'au col par l'écharpe. On y a laissé les skis et on est monté au Pic Nord de la Fonte Sancte avec crampons et piolets en faisant un petit détour par le nord, quelle vue magnifique de la haut!! La descente de l'écharpe était très agréable avec de la bonne neige.

L'itinéraire
Au sommet!
Au sommet!

Titifb05, le 24.03.24 20:41

skitour.fr/membres/39614
Merci pour le CR, c'est Manu06 qui l'a perdu !