Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Un col de la Roue pour nous tout seuls!

Un col de la Roue pour nous tout seuls! ⭐

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Col de la Roue, par le Vallon de la Roue

Sommet associé : Col de la Roue (2541 m)

Sortie du mercredi 20 mars 2024

patrick73

Météo/températures : 4°c à Val Féjus quand on arrive à 8h, et avec un bon regel malgré tout. 16°c au retour à 14h !!!! Et du grand beau temps, vent soutenu dans le vallon de la Roue
Conditions d'accès/altitude du parking : Route sèche évidemment!
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600m
Conditions pour le ski :Excellent

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, pas de trace de coulée même de neige lourde dans les pentes raides, même avec la forte chaleur. Dans les pentes à l'ombre la neige reste sèche, là aussi pas de signe de coulée. Ça semble bien stable tout ça!

Val Fréjus1600NW8h50Gelé
Le Lavoir1901NW9h1570Gelé le matin, transfo au retour.
Vallon de la Roue2300N10h45>100Gelé puis moquette

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Classique vallon de la Roue, au retour on passe au superbe hameau de Fontaine Froide

Horaires : Val Fréjus 8h15 => Col de la Roue 12h20, col de la Roue 12h45 => Val Fréjus 14h.

Avec Jé comme d'hab.

Samedi dernier Jé est parti avec Charlie faire le joli tour du col de Fontaine Froide.
On l'avait fait l'an dernier, c'est beau comme tout, et facile, tranquille, tout en douceur.
J'étais complètement en vrac et pas possible de me lever ! donc je n'étais pas de la partie.

Alors Jé me dit que comme il fait beau mercredi, on pourrait se prendre un jour et faire un truc.
Voilà aussi à quoi ça sert un meilleur copain, parce qu'il savait que le coup de samedi m'a grave énervé :-)

Donc Avanti, et comme j'ai une forme" olympique", je lui propose notre traditionnel col de la Roue.
Ce n’est pas très long avec un D+ encore dans nos cordes, et puis c'est beauuuuu.

Il fera beau, il fera chaud, ça aura surement transformé, en milieu de semaine on sera seuls, voilà donc une affaire qui devrait rouler.

Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Et ce fut sympa, et même excellent.

Une belle grosse demi-journée en montagne, pur plaisir, juste profiter de l'instant, se faire des souvenirs et se dire qu'il faut recommencer et vite 😊

Merci Jé!

Vallon de la Roue et de Fontaine Froide
Rateau d'Aussois et Parrachée
Rateau d'Aussois et Parrachée

taramont, le 23.03.24 22:28

celui-ci est aussi dans mes cordes pour quand je suis seule et....dans mes cartons, très beau site

patrick73, le 24.03.24 09:28

Vous avez plein de cartons alors😉🤣