Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Ça Valplane pour nous

Ça Valplane pour nous

Départ : Allos (1415 m)

Topo associé : Tête de Valplane, Boucle versant N

Sommet associé : Tête de Valplane (2624 m)

Sortie du dimanche 18 février 2024

Laurent Bernardi, enmontagne06

Météo/températures : grand bô, pas de vent, presque un peu trop chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking 8km après Allos, après le Villars haut.
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage au parking
Conditions pour le ski : idéale après la chute de la semaine dernière

Conditions nivo et activité avalancheuse : quelques purges, mais RAS

Compte rendu (par Laurent Bernardi)

Itinéraire suivi : Classique avec montée au Lac puis on tire à droite vers la cime de Valplane. Redescente par un petit couloir fabuleux en NW sous la cime de Monier
Horaires : départ 8h30 - retour 14h

Après l'obsbynight #7, on souhaitait avec Régis une petite sortie dans le coin histoire d'optimiser le déplacement. Thibault et Nicolas se joignent à nous et sont à l’heure au parking ! La sortie repérée du 21 janvier nous fait envie et le petit coup de blanc ajouté la semaine dernière nous donne espoir. Un espoir bien rempli avec une descente 5* sous la tête de Valplane jusqu'à la cabane. Des gens du coin nous aident à choisir le bon itinéraire de descente pour rejoindre la voiture à moins de 500 m sur la route. Une belle classique avec pas mal d'autres variantes repérées pour des prochaines.

enmontagne06, le 19.02.24 06:11

Magnifique petit couloir. Bonne option

le sanglier, le 19.02.24 06:47

Encore un bol d’air 😂😂😘

Nev_sum, le 19.02.24 06:48

Superbe !! Vous auriez pu le doubler ;)

Phil'Ô, le 19.02.24 06:53

Belle sortie. Ce secteur reste globalement le meilleur des alpes méditerranéennes

DidierGO, le 19.02.24 07:19

Et le passage de la gorge vers 1847m sous la cabane de Valplane ça passait bien ?

Laurent Bernardi, le 19.02.24 08:19

En restant bien à gauche le plus haut possible jusqu’au petit couloir nickel

PPD, le 19.02.24 19:08

ravis de cette rencontre et de cette belle journée a Valplane. christine et pierre

genepy04, le 19.02.24 19:52

Belle

agipi, le 21.02.24 20:26

Hello les Valplaneurs
Mais pourquoi ne tirez vous pas droit au pont 1956, comme nos traces du 16 vous y invitaient ?
C'est déja bien long comme ça😉

Laurent Bernardi, le 22.02.24 06:14

On a hésité. Et plus c'est long, ... 😉

agipi, le 22.02.24 10:10

Ah ces jeunes 😉
Coin magique il est vrai ...