Sorties > Belledonne > Activité dans l'après-midi à Chamrousse

Activité dans l'après-midi à Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard Traversée de Belledonne, Chamrousse > Pic du Frêne Croix de Chamrousse, Couloir Leandro

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 18 février 2024

Rahanx32

Météo/températures : Voilé/beau/voilé/nuageux-venteux
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS la neige est prévu pour le week-end prochain pas avant.
Altitude de chaussage/déchaussage : Roche bé une fois trouvé une place, moins discret pour rejoindre l'itinéraire rando, mais bon, çà manque plus bas et si il fait frais je peux repasser à la voiture rapidement pour prendre la veste.
Conditions pour le ski : Correcte, moins soupe que la veille, le voile aidant à vaincre la chaleur du soleil, donc çà colle plus du tout, bien plus agréable, mais restant souple, bon décaillage qui n'a pas dégénéré. Seconde descente, sous trop de regel, visibilité bonne mais par pour le relief, et sur neige béton, faut avoir confiance dans les fixs...

Conditions nivo et activité avalancheuse : Toujours rien vu, çà bouge pas trop sur mes itinéraires.

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 13h45-18h30

2 croix sur neige au top sauf la seconde descente car le vent avait fait son action, dès 17h30 c'était foutu je pense.

çà restait skiable, mais avec aucune appréciation de l'état du sol, jour blanc sans nuage.
L'essentiel est que çà ne collait plus, donc bien plus agréable pour monter, pas pour autant que j'ai été plus rapide, je pensais que j'allais gagné bien plus de temps que çà, j'ai déjà gagné en temps de plaisir c'est déjà çà.

Final en abusant un peu après avoir trouvé un tire fesse damé.
Après cette descente hasardeuse, ce fut bien agréable d'avoir un terrain parfait pour finir.
Désolé pour le travail, mais mes traces faites doivent être légères car regel déjà en cours et c'était sur un tire fesse🫣, et un passage bon en bas d'une piste, mais en cours de saccage par de jeunes enfants qui avaient aussi envie de se faire plaisir un peu dans cette neige fraichement damée.

Par contre les remontées à pied en tirant la luge, laisse plus de traces que mes peaux/carres, mais la neige manque sur cette portion.
Etonné d'ailleurs que les dameurs n'en piquent pas sur les accotés pour redoré le blason.
Après cette une portion peut utiliser j'ai l'impression, dommage, la piste à l'air d'y être sympa, à revoir avec moins de regel et puis la neige devrait arrivé dans qqs jours même si elle devrait s'arrêter par un passage pluvieux pour tout gâcher 😥.

Bon c'est pas tout mais demain c'est aujourd'hui en fait, donc pourquoi pas une petite dernière avant de reprendre la semaine, les pieds ont l'air de tenir le coup.

Pas eu mal de la sortie aux pieds, même si comme d'hab, bien content de détacher vite les chaussures, la malléole n'était pas plus enflée qu'après la sortie de la veille, maintenant à l'heure du CR un peu plus, mais sans avoir spécialement mal, donc stop le récit, demain sera surement comme aujourd'hui et comme hier, sauf pour moi où ces sorties sont toutes différentes.

Édit : en fait non, pas de sortie lundi, ce serait une sortie sans Vans ou lac Robert, maintenant que les pieds se refont aux chaussures, ou que la neige béton n'est plus aussi présente. Demain sera VTT en attendant les vacances avec les petits en mode ski alpin. Pas la peine de forcer sur la malléole ou de faire une descente après regelé ou encore tenter d'esquiver les hommes en bleu avec un départ sur Roche bé.