Sorties > Corse > Capu a Rughia, Face Ouest en boucle

Capu a Rughia, Face Ouest en boucle

Massif : Corse
Départ : Castellu di Vergio (1400 m)

Topo associé : Capu a Rughia, Face Ouest en boucle

Sommet associé : Capu a Rughia (1712 m)

Sortie du mercredi 28 janvier 2009

viervier

Nuages et éclaircies
Etat de la route : dégagée mais pneus neiges conseillés Altitude du parking : 1400m
Poudreuse à tous les étages et aucune trace à notre arrivée à la station de Vergio. 50cm de fraîche environ. Attention aux pentes Est sous la crête : nous avons préféré contourner les 1ers rochers au dessus du col Manuella par la droite... en gardant de la distance entre nous. Mais tout est bien stable, ce qui n'est pas forcément le cas en face Est. Quelques plaques de glace affleurantes sur la crête.

Excellente descente dans les hêtres, même si c'est un peu court !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Patrick

C'était une première visite en Corse avec un bateau à prendre le soir à Bastia et de récentes grosses chutes de neige : une sortie pour visiter !
Superbes vues sur la Paglia Orba et la Punta Artica, le Cintu est resté dans les nuages...

Col Manuella : l'objectif est devant
Col Manuella : l'objectif est devant
Hêtre : à l'approche du sommet
Hêtre : à l'approche du sommet
Patrick : montée (en arrière-plan : les pentes de la remontée)
Patrick : montée (en arrière-plan : les pentes de la remontée)
Traces : sans commentaire
Traces : sans commentaire