Sommet : Capu a Rughia (1712 m)
Orientation : W
Dénivelé : 600 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 30°
Redescendre au N la dernière pente et plonger à gauche (Ouest) pour de belles pentes dans la forêt de hêtres.
On rejoins la D84 vers 1300m : la remonter sur 200m et la quitter vers l'Est pour remonter au Bocca A Manuella puis au Capu di Verghju. Descente par les pistes le long des téléskis.
Petit sommet au Sud du col de Verghju, randonnée d'initiation à faire lorsque les hauts sommets ne sont pas en condition.
Valable jusqu'au 03.01 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : plaques à vent
Risque Naturel : coulées ou avalanches de neige fraîche
Résumé : Départs spontanés : coulées ou avalanches de neige fraîche Déclenchements skieurs : plaques à vent
Stabilité : PLAQUES À VENT EN ALTITUDE / COULÉES DE NEIGE FRAÎCHE Déclenchements provoqués : Des instabilités sont présentes dans diverses orientations au-dessus de 1800 à 2000 m, elles sont difficilement identifiables car des plaques anciennes sont souvent recouvertes par de la neige fraîche. La neige mobilisable peut être assez importante dans certaines zones d'accumulation. Départs spontanés : Dans les versants raides au dessus de 2000m, quelques coulées de neige humide sont possibles pendant les chutes attendues, principalement vendredi du milieu de matinée jusqu'en fin d'après-midi.
Qualité : L'enneigement est à peine correct pour la saison et les conditions de ski ne sont pas encore idéales. Les chutes attendues devraient redonner un aspect plus hivernal à nos montagnes. Cependant, le fort vent accompagnant les chutes va favoriser la création de zones d'accumulations et certaines zones dures et croutées en altitudes vont persister. Sur la Maniccia à 2400 m on relève 65 cm de neige.