Sorties > Belledonne > pointe de comberousse

pointe de comberousse

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Sommet associé : Pointe de Comberousse (2866 m)

Sortie du jeudi 15 février 2024

Céd gleyzin

Météo/températures : ensoleillées et nuageux pour la mi-journée
Conditions d'accès/altitude du parking : route du gleyzin fermé et réservé au résident du faite d’un glissement de terrain!
Altitude de chaussage/déchaussage :on chausse au niveau du plan à 1200m d’altitude par contre pour la descente en faisant attention au ski déchaussage vers 1400m
Conditions pour le ski : bonne

Conditions nivo et activité avalancheuse : montée en poudreuse tassé environ 15/20cm au sommet.

Bonne neige poudreuse au sommet en versant nord sinon changement de neige à la descente avec une poudreuse qui c’est alourdi en dessous de 2300m formant des dépôts de neige lourde en forme d’escargot!!

Itinéraire suivi : départ du gleyzin direction L’oule, montée au plateau des motteux, ensuite direction col de comberousse et col de la grande valloire.

Au col on déchausse direction la pointe de comberousse pour descendre la face nord est.
Horaires : départ 8h retour au gleyzin pour 13h

ALFBI, le 16.02.24 21:58

Bonsoir Ced, la route de la Bourgeat  est elle toujours fermée ? merci. Fab.

Céd gleyzin, le 17.02.24 06:28

Salut fab, je te confirme bien la route du gleyzin est toujours fermé du à un énorme éboulement. Le mieu pour faire cette sortie c’est de partir du plan de la vache route de la piat.

gourhand.benoit, le 22.02.24 23:12

Salut Ced, tu avais quand même pu monter en voiture la route du gleyzin ?

Céd gleyzin, le 24.02.24 10:11

Salut je suis résident du gleyzin donc heureusement je peux encore monté chez moi en 4x4 sinon la route est réservé au résident permanent et interdit à la circulation