Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Ruenda Est, col de l'Aupillon, Pémian et Tête de vallon Remollon pour finir 🥵

Costa Ruenda Est, col de l'Aupillon, Pémian et Tête de vallon Remollon pour finir 🥵 ⭐⭐

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Sortie du jeudi 8 février 2024

ToniMancini

Météo/températures : -4° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : Bergerie Gauthier
Conditions pour le ski : toutes sortes de neige plus ou moins hostiles/amicales. De la semoule, du beton pas si beton que ça et de la belle meringue.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : Pra Paisset/Cote ronde par un couloir Est/Col de l'Aupillon/Descente Petit Vallon/Pémian/descente Pémian/Tête de vallon Remollon/descente par la piste Grand Cabane
Horaires :7h30/16h.

Partit avec Simon qui me quitte au col de l'Aupillon , étant enfin en forme après moult maladies qui partent et reviennent et traînent depuis Octobre je décide de tester la machine pour voir jusqu'où je peux aller juste au physique dans une relative "facilité". Une belle balade à la maison ou j'ai reussi a skier des pentes ou je n'avais pas mis les pieds.
Malgré les chaleurs ca na pas trop morfler il reste quantité de neige en altitude.
Dommage il manque 30m pour faire 3000mD+ !

taramont, le 08.02.24 23:07

3000m de convalescence ! bigre, les prescripteurs sont sévères dans le 05 ! on va pas chipoter pour 30m ! pouviez ajouter l'escalier de la maison + un truc à chercher au grenier + la remontée de la cave avec les bières dans les bras et le compte y était 😉

herve13, le 09.02.24 18:36

Vivement que je tombe malade pour faire 3000m de déniv. 😉