Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Chalune, depuis Bonnavaz

Pointe de Chalune, depuis Bonnavaz

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Pointe de Chalune, couloir NE depuis Bonnavaz

Sommet associé : Pointe de Chalune (2116 m)

Sortie du lundi 5 février 2024

andras

Météo/températures : beau, pas très froid, presque pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1187m
Conditions pour le ski : en une semaine, ça a bien fondu, au moins 2-3 déchaussages de plus. Comme c'était une matinale, neige pas la meilleure, mais ça allait. Pour ce qui skient pendant la journée ça doit faire une belle moquette à la bonne heure.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, à 5:30 du matin c'est safe :)

Encore une petite matinale. Initialement parti pour la Pointe du Replan, mais ça a bien fondu, un longue déchaussage pour attraper les pentes communes avec Pointe Ratti, du coup en ayant des contraintes horaires et une descente rapide sans trop de marche je retourne un peu et je me rabats sur la Chalune. Vraiment pas de bol, lors d'un des premiers virages la butée avant de mon ski se barre :( Heureusement j'arrive aà maîtriser la situation car la pente sous le sommet n'est quand même pas anodine avec de la neige dure et aussi le ski indépendantiste s'arrête. S'ensuit une descente pas vraiment agréable sur un ski, avec de la moquette je veux bien, mais à 8h du matin sur neige dure avec traces regelés un peu le combat quand même. Sinon conditions de fin de printemps :( dans 1-2 semaines c'est portage jusqu'au plat avec les chalets...

M31, le 05.02.24 17:19

Hey Andras! fallait venir avc Basile et moi samedi matin dans la sud du Roc d'Enfer : un délice en moquette! ;)

andras, le 06.02.24 09:02

crois-moi, je préfererais de faire ces courses en moquette :)