Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Combe Bronsin, Couloir SW et Colomban en traversée

Combe Bronsin, Couloir SW et Colomban en traversée

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topos associés : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup Pointe de Colomban, depuis le Biollay

Sommets associés : Pointe de Combe Bronsin (2499 m) Pointe de Colomban (2455 m)

Sortie du dimanche 4 février 2024

Benj06

Météo/températures :  4 deg au départ a 9h
Conditions d'accès/altitude du parking : degagé
Altitude de chaussage/déchaussage : 15 min de portage
Conditions pour le ski : déjà un peu détaillé a la montée, nous n'avons pas eu besoin des couteaux. Conditions de printemps, mais moins franches qu'au printemps: énormes différences suivant les versants et l'exposition

Nous sommes descendus trop tôt dans le couloir SW (12h). C'était encore bien dur. En revanche, 1h plus tard, nous avons souffert sur l'arête de Colomban avec une neige bien humide.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : combe bronsin par le col du Loup=> couloir sw => remontée à colomban par couloir NW (de gauche) => descente de colomban par la grande muraille
Horaires : 9h -14h

Sortie alpine bien sympa.  Dommage pour le sw  de combe bronsin, c'est  bien raide quand même dans ces conditions de neige dure...