Sorties > Alpes Grées N > Aiguille du Clapet

Aiguille du Clapet

Massif : Alpes Grées N
Départ : Le Mont Villaret (1400 m)

Topo associé : Aiguillet du Clapet, Par St Germain

Sommet associé : Aiguillet du Clapet (2615 m)

Sortie du dimanche 4 février 2024

Thomas69

Météo/températures : Grand beau temps sans vent
Conditions d'accès/altitude du parking : Pas de neige, mais pas mal de boue sur la zone de parking.
Altitude de chaussage/déchaussage : La quantité de neige diminue fortement sur le bas. Petit portage sur le chemin à la montée. Déchaussage en bas de la clairière à la descente
Conditions pour le ski : Magnifique moquette du sommet jusqu'à la forêt. Après, dans la forêt et la clairière en mode sanglier avec quelques déchaussages.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS Le manteau neigeux semble bien stabilisé grâce aux Gels/Dégels quotidiens

Itinéraire suivi : Topo mais arrêt sous le sommet

Horaires : Départ 9h45 Sommet à 11h45
Emmené par ma sœur qui a une forme physique bien plus élevée que la mienne, pour la première fois, j'ai pu monter à ce fameux Clapet !
L'enneigement est faible sur le bas, nous avons porté un peu à la montée, un peu plus à la descente + quelques déchaussages entre 2 plaques de neige.
L'essentiel n'est pas là,l'essentiel et le meilleur c'est que j'ai pu augmenter ma cadence à 500m/h...mais surtout une descente en neige de printemps parfaitement revenue quand nous sommes descendus. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à skier une telle neige.
Merci Mag de m'avoir proposé cette sortie... et de m'avoir attendu !

Au départ, c'est bien sec
Au départ, c'est bien sec