Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic des Trois Évêchés

Pic des Trois Évêchés

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Vallon de Roche Noire

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du dimanche 4 février 2024

axar

Météo/températures : températures printanières, mais une bise de NW a soufflé continuellement jusqu'à la dernière pente
Conditions d'accès/altitude du parking : parking le long de la route
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : bonnes

Conditions nivo et activité avalancheuse : neige de printemps, parfois assez dure le matin, mais qui décaille au soleil suivant les orientations. Le replat notamment n'a pas beaucoup décaillé, pas assez orienté et le vent continu l'a conservé un peu dur. Pente sous le sommet top transfo, et dernières pentes sous Roche Noire aussi.

Itinéraire suivi : topo
Horaires : départ du parking vers 9h, descente 13h environ

Le couloir étant vraiment un champ de patates (neige molle en gros paquets), nous avons fait l'aller-retour au sommet en laissant les skis à l'entrée.

kea, le 05.02.24 21:26

Salut,
On s'est croisés juste sous le sommet, et je confirme la description des conditions :P
Neige bien transfo très agréable à skier jusqu'à recroiser la route du col au niveau du pont 😁, puis dure sur la route jusqu'au parking (au moins c'était efficace)
(Pour les conditions nivo, j'ajouterais juste que quelques gros départs de fond des jours passés étaient visibles (dates inconnues), et il y a de très
grosses reptations notamment sous le versant S du Pic des 3 Évêchés)