Sorties > Bornes - Aravis > Col Nord des Nants, Combe des Nants

Col Nord des Nants, Combe des Nants

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Col Nord des Nants, Combe des Nants

Sommet associé : Col Nord des Nants (2380 m)

Sortie du jeudi 29 janvier 2009

Lautrec

Beau.
Etat de la route : en neige verglacée à partir de la chartreuse mais ça passe. Altitude du parking : 1040

Activité avalancheuse observée : De vieilles coulées assez importantes mais qui datent de la semaine passée puisqu'elles sont recouvertes de 5 à 10 cm de poudreuse. Des purges importantes observées dans les couloirs pentes sud de la pointe d'Areu au moment du repas au "sommet" (point 2385).

Combe des Nants1850-2100NW11h10-15/?IrrégulièreDu carton, un peu de croûte, des veines de poudre
Combe ouest des Pointes Longue2400-1800NW15h10-15/?PoudreTrès bonnes conditions.Poudreuse restée froide.

Avec Thierry, René et Rémi

Excellente journée dans le secteur. Nous avons tracé toute la montée à partir de sommier d'Aval. La descente par l'itinéraire de montée ne nous paraissait pas en conditions extraordinaires: du coup, après 200m de descente depuis le sommet (point 2385), nous nous sommes laissés tenter par les traces de Valentin Pasquier & co (merci!) pour aller chercher le col nord des pointes longues et sa combe ouest. EXCELLENTE idée car, même si nous n'étions pas les premiers, il restait de la place et beaucoup de bonne neige. Nous ne pensions pas trouver de telles conditions aujourd'hui, surtout sur l'ensemble (ou presque) de la descente jusqu'au Petit Foron.

V
vali, le 29.01.09 19:52

On a vu votre trace de montée dans le bas de la combe.
En tout cas, c'est vraiment trop beau ce coin! 😉

ph7474, le 29.01.09 19:58

"faire la trace " les jours se suivent et ne se ressemblent pas 😡
tu n'était pas censé m'envoyer un mail ?

Lautrec, le 29.01.09 20:03

Houla, l'amoureux de Pascal s'énerve... Du calme Boc, du calme: je trace quand j'ai pas un teigneux devant.
Le mail, je vais le remplacer par un coup de téléphone dans la soirée (à moins que tu te couches tôt, fatigué par les efforts de la veille... A ton âge...) 😜

piolet15, le 30.01.09 07:26

Valentin, t'as pas une petite photo pour faire le topo à mettre sur la sortie ? 🙄 😉

V
vali, le 30.01.09 17:23

@ J'ai mis quelques photos sur ma sortie. Par contre, je n'ai pas de vue d'ensemble de la combe des Nants. Il faudrait monter au sommet d'Almer pour en prendre 😉 .