Sorties > Chartreuse > La Scia

La Scia

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommets associés : La Scia (1791 m) Bec de la Scia (1783 m)

Sortie du vendredi 12 janvier 2024

yougs_4

Météo/températures : mer de nuage jusqu'à 1300m , beau au dessus / 0 au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : sec / 1120
Altitude de chaussage/déchaussage : départ

Conditions pour le ski : Correcte sur feu le téléski de Combenoire : La station est à l'arrêt mais tout est damé, une vraie piste de ski, excellente en forêt
Excellente en face Est de la Scia

Conditions nivo et activité avalancheuse :  bonne , quelques escargots en face Est de la Scia vers 13h

Itinéraire suivi : voir trace

Horaires : 08:30 - 14:00
Sieste au sommet, Repos vers 1400 !, J'ai laissé mes comparses faire le tour prévu (Lances et Dôme)

Chartreuse : Dent de Crolles et Chamechaude
Lances de Malissard
Dôme de Bellefont
Dôme de Bellefont

MiRO, le 17.01.24 12:39

Bon, là c'est de la provoc', je te déteste profondément 🤣

yougs_4, le 17.01.24 13:23

Va falloir que l'on parle ! tu ne peux pas rester dans cet état

taramont, le 17.01.24 18:17

que voulez-vous Miro, les gens de la ville ont du mal à se mélanger avec les bouseux de l'W chartrousin, c'est comme ça, on ne peut rien y faire

jpc, le 18.01.24 10:30

😄

yougs_4, le 18.01.24 11:51

Pour remettre l'église au milieu du  village  Dame Taramont: Après avoir été cul-terreux du W chartrousin ou je passais la plupart de mes vacances au milieu des pistes en utilisant le câble car automatique que  l'on peut voir ici: img.over-blog.com/500x346/2/43/75/18/Archives/Telebennes02.jpeg, j'ai saisi l’opportunité de me rapprocher d'autres massifs Non mais allo quoi

jpc, le 18.01.24 14:19

re 🤣

taramont, le 18.01.24 14:35

ha ha image très intéressante : si j'avais connu ces temps-là j'aurais même appris à aimer les stations de ski !
lapsus tout aussi intéressant : on reconnait sans hésitation le caractère "cul terreux" des habitants de l'W chartrousin
sans rancune, on assume