Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du jeudi 22 janvier 2009

mpila

Beau mais glacial
Etat de la route : un peu de neige avant la barrière. Altitude du parking : 1088
Poudreuse à tous les étages : de plus en plus avec l'altitude
10 cm au parking
40 cm à 2000 m
Fait remarquable : le plus gros est tombé sans aucun vent,
corollaire : Neige absolument divine.
Seulement deux traces, le parcours est agréable de bas en haut et de haut en bas.

Activité avalancheuse observée : Quelques belles ruptures de plaques dans le couloir nord du Barlet

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Punaise, ça faisait une éternité que je n'avais pas gouté une neige aussi bonne, certes la sortie n'est pas longue mais c'est tout de même un plaisir continu. En plus, je ne connaissais pas cette balade, elle est beaucoup plus belle que prévue, je m'attendais à des vernes de partout, mais non, de très beaux espaces vierges de toute trace (ou si peu) qui incitent à la glisse, on en redemande. Mais il manquait quand même Loïc ou Jojo, avec eux on aurait pu aller plus haut (faut faire la trace au dessus )!

Lever de soleil en chartreuse : Le soleil se fait désirer dans ce frigo de face NE qui, en ce moment, ne prend pas le soleil de la journée....
Jasse Pra, Belle Etoile : C'est bien platré, et ça ne fait que commencer !
Jasse Pra, Belle Etoile : C'est bien platré, et ça ne fait que commencer !
La face Nord du Barlet : Quelques coulées ont souillé le bas, quant au sommet, il y a encore des cailloux.

davidg, le 22.01.09 14:42

enfin la jasse avec son manteau d'hiver!

L'orionde c'est un bon plan pour les journees de poudreuse.

Invité, le 22.01.09 17:37

Mmmmouais...sans la trace de la veille après-midi tu serais encore en train d'accrobrancher à la recherche DU passage!

mpila, le 22.01.09 18:19

Effectivement c'est bien grâce à ta trace que j'ai pu facilement passer à travers ! et d'ailleurs merci, il a suffit de la suivre jusqu'en haut.