Sorties > Bornes - Aravis > Les Quatre Têtes

Les Quatre Têtes

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Les Quatre Têtes, Normale

Sommet associé : Les Quatre Têtes (2364 m)

Sortie du samedi 16 décembre 2023

jano85

Météo/températures : grand beau/pas tant froid sauf en haut
Conditions d'accès/altitude du parking : ok/ monté jusqu'au deuxième sans problème avec un 4roue motrice
Altitude de chaussage/déchaussage : environ 1300m
Conditions pour le ski : Bonne, méfiance quand même à quelques zones en neige dur voir gelée. La trace de montée est bonne.

Conditions nivo et activité avalancheuse :  Beaucoup de vent sur le haut Nord ou Nord/Est et quelques coulées aux soleil.

Itinéraire suivi : idem topo
Horaires : 10h-13h au sommet

Petit portage au début et on peu vite mettre les peaux, à la descente seul les ski cailloux passent jusqu'à 1200m.
Pas mal de monde en direction de la Forclaz, seul 3 personnes devant moi. Tout est donc vierge et magnifique.
Pas eu le temps de dire merci au traceur.
L'arrivée au col est démente avec un vent à coucher n'importe qui. L'arête qui suit jusqu'au sommet est mal commode, j'ai mis les couteaux par précaution en split.
Stop 50m sous le sommet, un vent monstre, je suis cuit et la neige est toute gelée. Sans regrets.

Plus trop de cannes pour la descente mais ça se fait bien. La neige est légère comme tout dans le vallon.
Une bonne sortie pour le début de saison.

ça décoiffe
ça décoiffe