Sorties > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard, Versant SE

Grande Pointe de Bizard, Versant SE ⭐⭐

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Grande Pointe de Bizard, Versant SE

Sommet associé : Grande Pointe de Bizard (2507 m)

Sortie du dimanche 26 novembre 2023

Etiennne

Météo/températures : Beau, vent de N modéré.
Conditions d'accès/altitude du parking : Enneigé dès 1200m, ça passe en voiture jusqu'à 1450m, beaucoup plus haut en 4*4

Altitude de chaussage/déchaussage : 1720/1450m
Conditions pour le ski : Poudreuse de cinéma lorsque la neige n'a pas pris le vent. Neige soufflée au dessus de 2300m sur l'itinéraire. Pas de sous couche sous 1600m.

Activité avalancheuse : Nombreuses accumulations et plaques potentiels mais pas de couche fragile donc aucune propagation.

Itinéraire suivi : On a contourné le sommet par le versant E (par la gauche)
Horaires : 9h30-16h30

Belle sortie dans un beau vallon sauvage, loin du fond glacé des versant N.
Une petite équipe de choc a tout de même bien rayée le vallon ! Rencontre sympa avec Ptit Xav et Ghyslain en fin de journée ;)

ghyslain, le 28.11.23 14:47

Hello!!! Cool de mettre un visage sur ton pseudo!! Jolies photos, avec un bel appareil !

gstephan, le 28.11.23 15:52

Effectivement les photos sont très belles ! On peut savoir quel appareil tu utilises stp ?

Etiennne, le 28.11.23 20:51

ghyslain Sympa d'avoir discuté un peu et au plaisir de skier un jour ensemble ;)
 gstephan Merci beaucoup ! J'ai changé tout mon matos photo depuis peu, j'ai un sony A7C avec comme objectif et Tamron 28-75mm f2.8 et je prend aussi souvent un objectif Sony 24mm f2.8. Un gros investissement avec pour but de professionnaliser dans le milieu :)