Météo/températures : Doux puis frais avec un petit vent une fois arrivé aux crêtes.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route propre
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking Roche Béranger.
Conditions pour le ski : Neige tassé sur les traces, légère en dehors.
Activité avalancheuse : rien vue, pas assez sur la station.
Itinéraire suivi : Direction des lacs, mais pas mal de monde donc pris les pistes fermées que je pensais plus vide que çà.
Horaires : trop tard- trop tôt. 15h25 - 18h environ.
Envie d'une sortie car étant toujours trop pessimiste, je voyais mon début de saison pas près d'arriver, donc tant pis, au lit après 8h du mat', je m'autorise 4-5h de sommeil, forcément, fallait pas forcer et penser à une grosse sortie.
Le VTT n'a pas fait d'effet cet été, surement pas assez fait ) cause des chaleurs estivales excessives, mais les jambes ont clairement perdues l'habitude. Mal un peu à une malléole en montant et descente horrible avec arrêt tout les 10m au début pour la malléole puis les cuissots qui ne suivaient plus du tout après.
J'avais pris la frontale pour enchainer, et ben, le 4h ainsi que la frontale n'ont pas bouger du sac.
Je me doutais que çà allait être léger, mais à ce point s'en est affligeant.
çà commençait déjà bien avec 3 pneus neige montés sur 4, ben voui le concessionnaire n'est pas ouvert un jour férié, donc quand on fait çà à 18h30 avant d'aller au taff la veille d'un férié, çà annonce un week-end pas glorieux quand on casse l'adaptateur antivol des roues...
Météo clémente annoncée, pas de vitesse excessive sur la route qui me menait à la neige, çà ne se fait pas, mais disons que si j'avais crevé, j'aurais mis une galette, donc un vrai pneu été quasi neuf est déjà mieux et les neiges sont 2 sur 3 neufs, donc beau temps, le temps de trainer en redescendant, pas assez dormi, mais besoin de sortir de ce temps mauçade et de cette métropole et pas assez dormi aussi pour faire du vélo correctement non plus.
Je me disais qu'une chute en neige devait être moins douloureuse, ben avec la neige que j'ai trouvé lors de la descente, fallait pas jouer avec le feu non plus.
Tellement à perdre pour un peu d'adrénaline, que çà n'en vaut clairement pas le coup.
Donc Juste une montée histoire de checker le matériel, vérifier si la réparation des chaussons tout neuf d'une saison tient le coup ( pas tant que çà, maintenant c'est l'autre qu'il va falloir que je renforce au scotch, la languette étant d'une matière trop abrasive ponce les passe lacets ).
Au moins j'avais peur que çà botte à mort, mais pas du tout, j'ai pas mis d'anti botte depuis pas mal de temps, et pourtant les peaux paraissent douce/grasse ( sans être salles ;) ) surement le fait de sécher dans la cuisine, et puis j'ai pas trop fait de poudre en montée non plus.
Le temps sinon étant pas mal, un peu chaud sur le bas puis le vent a pris le relais sur les crètes et la pause dépautage fut même très fraiche, donc descente sur neige béton qui ne donnait pas envie de se retrouver les fesses par terre...
La prochaine sortie sera j'espère plus fourni en neige, là c'est juste une sous-couche, j'ai fait qqs touchettes, sans avoir réellement marqué les skis non plus, mais les cailloux sont bien apparents avec les brins d'herbe.
Bonne saison à tous, soyez raisonnable on a qu'un seule vie ;)
Vidéo histoire de mettre les conditions actuelles, mais vraiment rien à regarder, même la lumière commençait à manquer un poil, donc çà pixelise un peu trop et çà se traine^^.